Top des célébrités insolites qu'on a tous déjà croisées à Lyon

undefined 11 novembre 2020 undefined 00h30

Clara

Marie-Claude Fayard, alias "mamie chiffon"

S’il y en a bien une que l’on ne pouvait pas rater dans la rue, c'était elle. Avec ses deux couettes sur la tête et son maquillage ultra-marqué, cette sexagénaire était reconnue pour ses tenues extravagantes aux couleurs arc-en-ciel. On la surnommait même « mamie chiffon ». Souvent posée en terrasse rue de la Ré’, c'était avec son chien qu’elle faisait la conversation la plupart de son temps. Mais la légende racontait que cette femme à la dégaine mystérieuse était l’une des plus grosses fortunes de notre région. Et si on parle d'elle au passé, c'est malheureusement parce que Marie-Claude nous a quittés mi-décembre. Et on est clairement inconsolable de voir cette personnalité adorée des Lyonnais s'envoler vers une autre vie...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Memes de Lyon (@memesdelyon)

Jean-Claude du Sucre

Une seule soirée passée dans le rooftop le plus perché de Lyon vous suffira pour faire la rencontre de l’emblématique « directeur de cabinet », plus communément appelé le gardien des WC, Jean-Claude. Difficile de rester insensible à sa bonne humeur et à ses bonbons qu’il t’offre si tu lui fais les yeux doux. Ce septuagénaire plein de vie, toujours fidèle à son poste, agite ses bras à tout-va pour nous placer, pendant qu’une meute se déhanche all night long sur des rythmes house ou techno. Toute la nuit, Jean-Claude voit défiler la jeunesse, entre ivresse et regards ébahis. Et même si certains lui en font voir de toutes les couleurs, il est toujours là pour veiller sur nous (et nous pour l’amuser). C’est notre Papy du Sucre. 


© thebankers


Miguel, le guitariste de génie du Look Bar

Qui est déjà allé boire des "Nuage Noir" au Look Bar le week-end est forcément tombé sur Miguel. Dans cet ancien bar à filles de joie, l'ambiance est rétro et bon enfant. Mais alors quand Miguel entre en scène et dégaîne sa guitare, c'est tout l'auditoire qui s'embrase. Car le maestro sait manier son engin comme personne. Un guitariste de génie qui fait lever les foules.


Jean-Pierre le coureur des berges

On se déplace maintenant du côté des berges du Rhône pour retrouver notre deuxième papy préféré, l’infatigable Jean-Pierre. Vous l’avez forcément croisé en vous promenant sur les berges, couché dans l’herbe ou assis en terrasse. Notre Forest Gump local enchaine chaque soir 2h de courses de long en large sous les tonnerres d’applaudissement et les olas interminables des lyonnais. Il n’est plus tout jeune et on se demande bien quel est son secret. Jean-Pierre, c’est un peu comme notre mythe, un exemple pour nous tous (et pour couronner le tout, il est le cousin germain d'un célèbre acteur français...)


Mais aussi : la "femme-araignée", les Indiens de la place Bellecour, le vendeur « d’oeuvres d’art » de la rue de la République (il y est tous les jours sans exception, près de la FNAC), le videur nain, l’homme-femme du 8e, et bien d’autres encore...