Top 5 des trucs bizarres que font les couples pendant la canicule

undefined 7 août 2018 undefined 19h16

Camille Simonet

Il/elle a beau partager votre vie depuis 5 ans, 2 ans, ou même 3 mois (oui oui ça compte), quand la canicule s’abat sur Lyon, les sentiments…évoluent. Le Bonbon vous a fait un petit top des situations où l’amour n’a pas suffi pour résister à la chaleur.


La spoon collante de l’extrême

Pour une bonne partie des couples, la spoon (ndlr : on ne parle pas ici de la cuillère pour manger) relève de la sacro-sainte tradition du coucher journalier. Pour d’autres, il s’agit d’un moment de partage au réveil. Certains encore, dans un moment de passion soudain, aiment se prêter à ce geste de tendresse.

Tous ces couples seront cependant tous d’accord sur un point : en été – et surtout en période de canicule – la spoon, NO WAY. À moins d’avoir un penchant assez…original pour la sueur collante et étouffante.


La dispute pour la place dans le lit

Si tout le reste de l’année, chacun a son côté du lit de prédilection, en période de canicule, cet enjeu conjugal est remis question pour savoir qui aura la fameuse place près de la fenêtre.

Source de disputes estivales, c’est à celui ou celle qui sera le plus fourbe, que reviendra ce trône du coucher tant désiré. Ou à celui ou celle qui porte la culotte. Mais chut, on ne vous a rien dit.


La combat pour la douche

Seul remède éphémère à la canicule : la douche, froide de préférence. Et tout comme la place du lit, la douche fait débat au sein du couple.

Voici une solution amoureuse et écolo’ proposée par la rédac’ du Bonbon : prendre sa douche à deux, comme ça, tout le monde est content et le rapprochement est possible sans se noyer dans la sueur. Bon appétit.


L’appropriation du ventilo

En hiver, c’est la couette qui se fait piquer sans modération par l’un des membres du couple. Et en été, c’est le ventilateur. C’est à qui aura les cheveux au vent en premier, comme dans un clip de Beyoncé. Spoiler : il suffit de le mettre plus loin et il ventilera tout le monde.


La semi-abstinence

En voilà un sujet presque tabou : faire l’amour pendant la canicule c’est possible ? Bah techniquement, on vous répondra que tout est possible, par pur optimisme.

Mais en réalité, à moins d’être dans un film ou d’avoir la clim, on vous conseille de vous restreindre en journée et le soir, afin d’éviter des sommets de non-glamour encore jamais atteint dans votre couple (oui c’est possible). Préférez la fraicheur du matin pour entreprendre tout move sexuel.