Top des meilleurs cadeaux de Saint-Valentin à offrir à Lyon

La Saint-Valentin approche à grands pas ! Parce qu’il est parfois difficile de trouver l’inspiration pour gâter l’élu de notre coeur (en plus de devoir se farcir les commentaires sur le côté commercial de la fête), on a décidé de vous simplifier la vie en vous proposant quelques idées cadeaux qui devraient faire rougir de plaisir votre moitié. Bouquet de rose, dîner-cabaret, bijoux, lingerie ou escapade romantique, c’est le moment d’assumer votre côté fleur bleue ! On y peut rien si on est de grands romantiques…

Pour un grand classique : Lord of Rose 

Pour conquérir le coeur votre bien-aimée le jour de la Saint-Valentin, quoi de plus classique qu’un magnifique bouquet de roses ? Spécialisé dans cette fleur à laquelle aucun amoureux ne résiste, Lord of Rose vous propose une multitude de bouquets tous plus somptueux les uns que les autres. Bouquet de roses fraîches, roses éternelles et même cosmétiques à la rose, les choix sont multiples et les créations infinies dans cette jolie boutique où l’on saura vous aider à choisir THE bouquet qui fera fondre l’élue de votre coeur. Une attention indémodable qui fait toujours son petit effet…

Lord of Rose
8 rue de la Charité - Lyon 2e
Site web / Facebook


Pour en prendre plein les yeux : Cirque Imagine
 

Pour sortir des sentiers battus et faire rêver votre cher(e) et tendre le temps d’une soirée, le Cirque Imagine vous invite à un dîner-spectacle absolument magique le soir du 15 février ! Dans le cadre glamour et feutré du Chapiteau baroque, vous profiterez tout d’abord d’un apéritif animé durant lequel vous dégusterez un menu raffiné en compagnie d’un chanteur cabaret. Après vous être régalés, c’est un spectaculaire show cabaret-cirque présenté par 15 artistes internationaux qui vous attend et vous transportera vous et votre moitié... Un spectacle haut en couleurs que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Cirque Imagine
5 Avenue des Canuts - Vaulx-en-Velin

Site web / Facebook / Instagram


Pour la couvrir de bijoux : Sir Jane

Parce qu’on ne se trompe jamais en misant sur l'élégance, dites-lui avec avec un joli bijou de chez Sir Jane ! Installée dans le 6e, cette boutique de bijoux fantaisis propose une ribambelle de bijoux chics et made in France. Des bracelets fantaisis aux intemporelles créoles en or en passant par de somptueuses bagues et sautoirs, chaque bijou a son propre charme et réveillera l’âme romantique de votre douce. Le plus dur reste de choisir… Mais heureusement, vous pouvez vous adresser à la créatrice pour tout conseil ou demande de personnalisation. Une jolie façon de lui rappeler qu’elle est unique à vos yeux !

Sir Jane
11 Rue Vauban - Lyon 6e
Site web / Facebook
/ Instagram


Pour faire monter la température : le Boudoir 1900

On vous voit venir, petits coquins... Si la Saint-Valentin rime souvent avec dîner aux chandelles et regards langoureux, elle réveille aussi l’âme coquine qui sommeille en nous. Pour préparer les festivités qui vous attendent le soir et lui faire un cadeau qui vous fera plaisir à tous les deux, optez pour de la lingerie fine ! Dans un cadre chic et glamour, le Boudoir 1900 vous invite à découvrir une collection sexy et impertinente avec des marques comme Agent Provocateur, Impudique Charlotte Catanzaro ou encore Maison Close. La soirée va être chaude…

Le Boudoir 1900
6 Rue Paul Chenavard - Lyon 1er

Site web / Facebook / Instagram


Pour une escapade romantique : le Gourguillon
 

Besoin d’évasion ? Profitez de la Saint-Valentin pour vous offrir une nuit romantique au Gourguillon ! Situé dans les hauteurs du 5e, cet hôtel de charme vous propose un cadre idyllique pour une escapade en amoureux. Vue panoramique sur la ville depuis la terrasse, jacuzzi dans la chambre pour une intimité complète, spa, massages en duo… Tout est réuni pour vous faire passer quelques heures, une nuit ou un week-end entier à vous détendre et à profiter du moment présent avec votre moitié, loin de l’agitation de la ville. C’est peut-être ça, le paradis....

Hôtel Le Gourguillon
46 Montée du Gourguillon - Lyon 5e

Site web / Facebook / Instagram


Pour les tech addict : la Lovebox

La lovebox, ça vous parle ? Petite boîte d’amour connectée, la lovebox diffuse les messages de votre choix aux gens que vous aimez. Pour se faire, il suffit de connecter sa lovebox au wifi, télécharger l’application et envoyer son message d’amour pour que son âme soeur ouvre la boîte et le lise sur l’écran, à la façon d’une carte postale façon 2020. Sauf que là, vous pouvez y répondre directement ! Ingénieux, pratique et tout mignon grâce à une boîte en chêne 100% made in France, ce gadget habillera discrètement votre chambre, tout en vous permettant de rester connecté à votre moitié même à distance… Faut avouer que ça a plus de charme qu’un SMS !

Site web / Facebook  / Instagram

Pour lui faire plaisir avec style : Mile End

Si votre homme aime s’habiller, alors ne cherchez plus : faites un tour chez Mile End ! Lieu de vie unique en son genre en plein coeur de la Presqu’île lyonnaise, ce concept store propose à la fois une sélections de vêtements et accessoires pour homme hyper stylée et un espace tatouage pour les bad boys. Simple, élégant, parfois vintage, mais toujours avec style, c’est la bonne adresse pour être sûr de ne pas se tromper et offrir à votre compagnon une jolie pièce qui lui fera penser à vous. Il en a de la chance...

Mile End
22 rue Longue - Lyon 1er
Site web / Facebook / Instagram

Pour décorer votre intérieur avec de l'amour : asåp

Vous vous aimez, vous êtes beaux, vous allez bien ensemble… Et si vous l'affichiez dans votre salon ? Pour décorer votre intérieur d’une touche pop art et changer des photos classiques, commandez votre portrait personnalisé et illustré en couple avec asåp ! Le principe : vous uploader votre photo en amoureux sur le site, vous compléter quelques caractéristiques et vous choisissez le coloris de bulle que vous souhaitez. Ensuite, asåp vous envoie votre photo personnalisée illustrée, en ligne ou en papier pour l’accrocher fièrement chez vous ou votre valentin(e). Un cadeau qui décorera votre intérieur avec originalité, et surtout beaucoup d’amour…

asåp
Site web / Facebook / Instagram


Pour s'évader loin de la ville : L'Auberge du Paradis de Saint-Amour

La Saint-Valentin, ça serait pas une bonne excuse pour fuir le marasme de la ville et respirer l'air frais de la campagne ? Cap sur le village sur-mesure de Saint-Amour et particulièrement l'Auberge du Paradis qui propose des escapades romantiques et gourmandes entre gastronomie, savoir-faire viticole et charmantes chambres d'hôtes. Après vous êtes offerts un repos bien mérité (ou plus si affinités) dans l'une des chambres, on vous conseille d'aller voir remplir la panse dans le restaurant qui saura vous surprendre en proposant des plats revisitant les produits du terroir. Et pour digérer, une belle ballade en amoueux sur les monts vallonnés du Beaujolais.

Auberge du Paradis
Le Plâtre Durand - Saint-Amour-Bellevue
Site web / Facebook

Fin des articles