Pourquoi ferme-t-on les yeux pour embrasser ?

undefined 22 mars 2016 undefined 00h00

Suliane

Une nouvelle recherche vient de révéler pourquoi on ferme les yeux quand on roule des galoches. Alors, oui, parfois c'est pour éviter de mater la peau douteuse de celui que l'on vient de rencontrer, mais la plupart du temps (on espère pour vous), c'est pour mieux kiffer.

embrasser

On l'a fait bien des fois, et maintenant, c'est comme un automatisme. On se rapproche, on stresse un petit coup (ou pas), on ferme les yeux... BIM bouche contre bouche et technique semi-contrôlée. Après, c'est festival d'humidité, techniques diverses et potentielle main au cul.

kissss

Alors que certains ferment les yeux pour éviter de voir la joue purulente de leur partenaire mal choisi, la plupart des gens ferment les yeux pour mieux ressentir la sensation du baiser, ont prouvé des chercheurs de l'Université Royal Holloway, à Londres.

Ils expliquent que analyser le spectrum visuel + rouler une pelle = bien trop compliqué à gérer. Donc fermer les yeux permet de se concentrer sur la technique, et le ressenti pour vraiment kiffer.

embrasser©lifedaily.com

Généralement, l'acuité visuelle l'emporte sur le toucher, donc fermer les yeux permet de profiter pleinement de la sensation de ses lèvres chaudes contres les nôtres... sans être déconcentré par une vue potentiellement désagréable. Voilà, on vous a tout dit alors profitez bien, kissez bien et ne chopez pas n'importe qui !

embrasser