La carte des surnoms amoureux préférés en Europe

undefined 22 juin 2016 undefined 00h00

La Rédac'

« Mon cœur, mon amour ? Mon cœur... » On a tous cette - insupportable - chanson dans la tête quand on entend un couple mielleux user de petits noms qui dégoulinent d'amour. Une preuve irréfutable de l'amour partagé dont la terminologie varie en fonction des gens et des pays. eDarling a enquêté pour vous et réalisé une carte des surnoms préférés des Européens. 

Selon l'étude menée en 2016, un Français sur quatre utiliserait "mon cœur" comme surnom pour son partenaire. En seconde position arrive le classique "chéri(e)". Les germanophones, eux, préfèrent appeler leur moitié "schatzi" (trésor), les espagnols "cielo" (mon ciel / mon paradis), et les hongrois "cica" (chaton). Sans commentaires.

Druck

Rappelons simplement que si l'utilisation d'un ou plusieurs surnoms pour son partenaire est plutôt bon signe en général, il est fortement recommandé de ne pas en abuser. Une recommandation qu'il vaut mieux prendre au sérieux. En effet, selon une étude de l’université américaine de Louisville, dans le Kentucky, l’utilisation répétitive d’un surnom qui ne serait pas apprécié par le conjoint pourrait conduire plus rapidement à l’infidélité et à la séparation !

L'utilisation de surnom(s) amoureux en public n'est d'ailleurs pas toujours appréciée, et peut profondément irriter votre entourage. Ce serait quand même stupide de perdre son conjoint et ses amis à cause d'un surnom. Gardez-le donc pour vos moments complices et/ou intimes.

Et vous, c'est quoi votre petit nom ?