Les bienfaits insoupçonnés du sexe

undefined 22 mars 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Forniquer est très utile. Non seulement c'est bien sympa, mais en plus il y a plein de vertus médicalo-psychologiques à copuler régulièrement. Vous croyez que vous les connaissez toutes ? Détrompez-vous et voyez ci-dessous. Et non, la masturbation ne rend pas sourd, ça c'était une arnaque.

On dort mieux la nuit

Bon, on commence par un classique. Mais dormir bien, c'est la vie ! Alors, le sexe, non seulement ça détend, mais en plus ça aide à mieux respirer. Et la respiration est essentielle à une bonne nuit de sommeil. A +B = déjà deux raisons de copuler un max.

sexe© imgfave.com

Ça amméliore l'odorat

La production d'hormones de prolactine connaît un pic après l'acte sexuel, ce qui entraîne la production de neurones par le cerveau dans le bulbe olfactif. Un blabla médical qui signifie que niquer, c'est mieux que sniffer !

sexe© designmarketo

Ça fait des belles dents

Le liquide séminal contient du zinc, du calcium et plein d'autres minéraux supersoniques qui amélioreraient grandement l'hygiène buccale. A vous de jouer.

sexe© beautyblackbook.com

Des bienfaits encore plus farfelus en page 2

Ça aide à mieux gérer la douleur

Apparemment, la stimulation vaginale augmente la tolérance à la douleur. Le plaisir aurait des vertus analgésiques... Au lieu d'un bon vieux Doliprane, touchez-vous !

sexe© examiner.com

Ça rend plus intelligent

L'université de Princeton à révélé - suite à une étude faite sur les rats – que ceux qui ont des rapports sexuels plus fréquents bénéficient d'une croissance de la région du cerveau qui est reliée à la mémoire et à l'intelligence.

sexe© online-instagram.com

C'est un anti-ride efficace

Le chercheur David Weeks a montré que les gens (entre 40 et 50 ans) ayant des relations fréquentes (au moins 3 fois par semaine) paraissaient jusqu'à 7 ans plus jeunes que les autres. Plus besoin de collagène, juste d'un peu de latex.

sexeold© myspaceantics.com

Ça booste le système imunitaire

Alors que c'est le printemps, vous, vous galérez toujours avec un nez qui coule et une migraine ? Pour contrer définitivement le reste de vos maladies qui traînent, faites l'amour ! Les taux d'immunoglobulines (l'anticorps qui lutte contre les virus) sont de 30% plus élevés chez les gens qui ont des rapports régulièrement. Résultat : on pose moins de congés maladie, on est plus efficace au travail et la France tourne rond.

sexe© Radius images