Top des animaux les plus famous de Lyon à suivre sur Instagram

undefined 23 octobre 2019 undefined 15h30

Antoine Lebrun

Si la folie Instagram s’est emparée des humains depuis plusieurs années, d’autres êtres vivants ont eux aussi succombé à l’appel du narcissisme social. À Lyon comme ailleurs, quelques animaux ont réussi à fédérer une bien belle communauté sur leur compte dédié. Et ils le méritent tant ils sont adorables… Voici sans plus attendre notre sélection des comptes d’animaux lyonnais à suivre d’urgence sur Insta.


Chuck_goldenretriever

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chuck (@chuck_goldenretriever) le

C’est sans doute LA star lyonnaise des animaux d’Instagram. Avec près de 10 000 abonnés, Chuck est, comme son nom l’indique, un grand et beau goldenretriever de 4 ans. Depuis 2016, sa propriétaire, la gentille Elaura, a créé ce compte pour le plaisir. Mais force est de constater que Chuck a su tirer son épingle du jeu pour devenir l’une des vedettes d’Insta à Lyon.

Pour le follow, c'est par ici !


Aiko.shibainu

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aïko 🇫🇷 (@aiko.shibainu) le

On s’éloigne un peu de Lyon mais le jeu en vaut la chandelle. Cap sur Chambéry pour partir à la rencontre d’Aïko, un adorable Shiba né le 7 octobre 2016. Souvent les pattes dans la neige et la nature, Aïko affiche près de 15 000 followers sur Instagram. Un succès qui lui a même ouvert les portes d’une agence marketing dédiée au animaux (mypetagency) qui s’occupe de gérer son image. C’est ce qu’on appelle une star.

Pour le follow, c'est par ici !


Jade.et.Lou.les.chevres

Avec plus de 3 500 followers, Jade et Lou font partie des biquettes les plus famous des réseaux. Nées les 26 et 28 mars 2016, ces deux chèvres tous gambadent dans les prés de la région lyonnaise. Mais pas que : certains clichés montrent les deux acolytes chiller au bord d’une piscine (et même dedans), jouer avec un collègue canin et même crapahuter dans la neige. Un vrai bonheur à devenir chèvre (on s’est senti obligés, pardon).

Pour les follow, c'est par ici !


Juniorbulldog

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par J U N I O R B U L L D O G ® (@juniorbulldog) le

Il est l’un des pionniers de la tendance des animaux sur Instagram (et on vous en parlait en 2017). Né fin 2014, Junior est un bulldog anglais qui titille les 20 000 abonnés sur le réseau social. Un chiffre fou qui s’explique par la qualité des photos postées et les looks insolites de Junior. Une popularité qui a poussé Junior à lancer son propre blog, Un Anglais dans la Ville. Pas un hasard si l’influenceur à quatre pattes enchaîne désormais les collab’ avec des marques canines.

Pour le follow, c'est par ici !


Le plus miaou : Oslo le cat

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oslo, chat qualitatif. (@oslo_le_cat) le

Oslo, c'est un petit Scottish Fold absolument adorable. Avec ses oreilles aplaties (la marque de fabrique de sa race), il affiche un air ahuri sur chacun des clichés de sa maîtresse. Une maîtresse que l'on connaît bien puisqu'il s'agit d'Elaura qui est aussi la maîtresse de Chuck (voir en tête de liste). Ce qui veut donc dire qu'Oslo est un peu le frère de Chuck. Et s'il n'a pas encore la réputation de son aîné canin, Oslo commence à se faire un nom sur les réseaux avec déjà plus de 1 300 abonnés. Un chat à suivre !

Pour le follow, c'est par ici !


Bonus : Pompomdelyon, notre mascotte officielle

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pompom de Lyon (@pompomdelyon) le

Un peu d’indulgence pour Pompom, il débute tout juste. N’empêche que cet adorable Spitz nain affiche bientôt 400 abonnés en seulement quelques semaines. Avec sa maîtresse Agathe, il arpente les évènements chauds de Lyon et affiche sa frimousse aux quatre coins de la ville. Et pour le récompenser de sa sagesse, il lui arrive même (assez souvent) de venir aux bureaux pour animer nos journées ou dormir sur nos genoux. Alors ouvrez l’oeil : vous pourriez bien le croiser d’ici peu…

Pour le follow, c'est par ici !