Être lyonnais et célibataire

undefined 19 mars 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Alléluia, la Saint-Valentin est loin derrière nous. On le sait, le quotidien peut avoir un goût amer pour les gens seuls. On dit les célibattants ? Va pour les célibattants alors. Donc prenez sur vous face à ces cabotins amoureux qui se roulent des galoches dans le métro et organisez-vous un programme digne des plus grands, et en SO-LO. Voici quelques idées pour occuper votre précieux temps.

Aller au cinéma seulétait inconcevable jusqu'à peu parce que "la honte", pas vrai ? Ben en fait, figurez-vous que c’est assez cool d’être pépère devant un film choisi uniquement par nous-mêmes. On peut pleurer à foison, et rire très fort. Et puis dans certains cas, il vaut mieux assumer seul : "Nymphomaniac", "La Vie D’Adèle" ou autre… c’est moins embarrassant quand même, non ? Pour la discrétion et la tranquillité, on vous recommande bien chaudement le Pathé Cordelier, le Comoedia avenue Berthelot ou le Ciné St-Denis à Croix Rousse.

Plus pour les filles, parmi les trucs détente à faire en solo on vous conjure de tester les soins en spa. Parmi les 3 000 adresses qu’on trouve à Lyon, on a dégoté 3 lieux cool et pas chers à tester :

Fleur D’Or à Masséna propose un truc improbable : l’enveloppement au chocolat. On répète : au chocolat. C’est mi-chelou mi-cool, et surtout super bon pour la peau. 30 euros les 20 minutes, votre peau en sortira douce et avec une odeur de cacao. À la Croix-Rousse, chez Go Kan, pour 35 euros vous bénéficiez du trio hammam, spa et gommage. On ressort complètement détendu de la couenne. On n’a pas envie de parler, d’où l’utilité d’être alone. Enfin Osmose Spa vers Bellecour vous propose un combo de 45 minutes spa hydro-massant et luminothérapie pour 25 euros. Ca fait plaisir et ça donne bonne mine. Parfait pour pétiller dans la grisaille.

Pour les Lyonnais qui voudraient faire du sport, on a trouvé plusieurs solutions pour faire ça tranquillou, sans boulet au pied. Casque vissé sur les oreilles, pourquoi ne pas vous lancer dans un petit run de 5 km sur les berges du Rhône ? Si vous voulez être vraiment pépouse, vous pouvez toujours tenter de vous taper le tunnel de la Croix-Rousse, ou le Pont Schuman, à tester by night.

Les petits champions, on a aussi un plan pour rencontrer d’autres runners : Le Lyon Running Club organise des runs collectifs chaque semaine. Plus d’infos sur leur page Facebook.

Pont schuman

À Lyon city, y’a aussi de quoi faire en matière de salles de sport. Allez les gars, c’est le moment ou jamais de vous y mettre, ça fait 8 ans qu’à chaque 1er janvier vous nous ressortez le fameux "cette année je me met au sport". Notre top 3 pour vous mettre sur les rails : Fitness By Moving Tour à 29,95 euros par mois à la Part Dieu, Neoness dans le 8e à 25 euros par mois et enfin L’Appart à Bellecour à partir de 29 euros par mois.

Pour les plus frileux (doucement, on n'a pas dit les plus flemmards), pourquoi ne pas aller vous faire faire la lecture au Café Lecture des Voraces ? Vous êtes posé avec votre chocolat chaud, vous écoutez quelqu’un lire un bouquin et de temps en temps il y a même un petit orchestre. C’est vraiment bobo on sait mais en même temps il faut le tester pour le croire : c’est chouette. Rendez-vous rue Camille Jordan dans le 1er.

Et puis si jamais l’éternelle question "Et toi ? Nous présenteras-tu un(e) fiancé(e) un jour ?" aux repas de famille devient trop lourdingue, pourquoi ne pas essayer d’étonner tout le monde et tenter de rencontrer quelqu’un ? Bienvenue en 2015, l’offre et la demande sont confrontées sur de simples applications. Voici les plus efficaces, selon nos sources sûres : nous-mêmes.

Tinder : on ne le présente plus hein ? Nous n’affirmons pas que c’est dans la poche pour la grande love story, mais on a un ami qui connaît un ami qui va se marier avec sa Tindate. Alors pourquoi se priver ? Allez, laissez-vous tenter les chatons.

Louise : c’est un peu le Tinder de la musique. Le match se fait en fonction de vos goûts musicaux. C’est le moment de dégager Garou de votre playlist par contre. Si la personne apprécie votre bibliothèque, c’est gagné. Sinon faudra penser à vous remettre en question.

Hppn : le slogan c’est "Retrouvez qui vous croisez" et on aurait pas mieux dit. Honnêtement ça nous a bien servi avec le petit opticien en bas de chez nous.

match