Restaurant portugais Lyon : les meilleurs adresses de la capitale des Gaules

Publié le 24 juin 2022 16h10

par Blanche Soncini


Café Lisboa

On a trouvé le Portugal sur la Presqu’île, direction la rue des Quatre Chapeaux pour une régalade à la portugaise. Ancien photographe, Vito est originaire de Lisbonne, et a décidé, avec sa compagne Murielle, d’ouvrir un restaurant à Lyon et d’amener un peu de « chez eux » dans la capitale des Gaules. Au menu, vous trouverez plein de pépites dont tout le monde raffole lors de passage au Portugal : chorizo flambé, salade de poulpes, légumes croquants, purée de patates douces, pommes de terre tapées, pasteis de nata… Au Cafe Lisboa, rien n’est français, pas même le vin. Lorsqu’on passe les portes de l’établissement, on fait un petit voyage.

9 rue des Quatre Chapeaux - Lyon 2e
Du mardi au samedi : 12h 14h - 19h 22h
Tél : 04 78 42 83 10
Plus d’infos


Sintra

Sintra, ça vous dirait pas quelque chose ? Ancien sanctuaire royal, vous avez forcément déjà entendu parler de cette grande bâtisse à la couleur jaune pétante, située à seulement quelques kilomètres de Lisbonne. Eh bien ce restaurant situé dans le 7e arrondissement de Lyon s'en inspire clairement pour nous y transporter en un claquement de doigts. Sur place, vous trouverez de la cuisine portugaise préparée à la perfection ainsi qu’un accueil jovial et chaleureux comme nulle part ailleurs mais aussi des pâtisseries typiques. 

125 rue de Gerland - Lyon 7e
Du lundi au vendredi : 6h30 - 19h30 // samedi et dimanche : 7h - 13h
Tél : 04 78 39 82 81


La Clef Dorée

Ne cherchez plus, ici vous trouverez le meilleur de la pâtisserie portugaise mais pas que. La Clef Dorée, c’est aussi l’endroit parfait pour déguster une « Bastilla » cuite à la perfection ou un pasteis de nata. La Clef Dorée est surtout réputée pour ses immenses cafés, à prendre à n’importe quelle heure de la journée.

227 avenue Berthelot - Lyon 8e
Du lundi au dimanche : 7h - 20h
Tél : 04 26 17 84 84


Le Minhoto

Capitale de la gastronomie, cela ne fait aucun doute, c’est à Lyon et ses alentours qu’on trouve les meilleurs spots pour une bonne bouffe. Si on mélange France et Portugal, à votre avis ça donne quoi ? Spécialisé dans la cuisine franco-portugaise, le Minhoto allie les saveurs d’ici et du Portugal avec brio. Dans une ambiance conviviale et cosy typique, vous pourrez déguster un verre de vin arrivant tout droit du pays, accompagné d’un bon plat préparé avec soin. On n'en demande pas plus.

119 avenue Jean-Jaurès - Oullins
Du lundi au samedi : 6h30 - 18h
Tél : 09 52 80 32 07


Le Delta

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par pitgaz71 (@pitgaz71)

À quelques minutes du centre-ville de Lyon se trouve l’antre des spécialités portugaises. Au Delta, on savoure une cuisine traditionnelle, riche en saveurs et forcément généreuse. Les gourmands vont pouvoir se régaler ! Salade de poulpes, alheira et chouriça, bife a portuguesa, picanha… La crème de la crème de la bouffe portugaise se trouve ici et on peut vous dire que ça en vaut le détour !

13 chemin de Gargantua - Dardilly
Lundi et dimanche 12h-14h, mardi au jeudi 12h-14h et 19h-21h45, vendredi et samedi 12h-14h et 19h-22h
Tél : 04 78 33 61 51
Plus d’infos

À LIRE AUSSI