Top des meilleurs Bo Bun de Lyon

© cha-perchee.com

Quand on pense cuisine asiatique, on salive devant les sushis, les nems et autres Pho… Mais depuis quelques années, une nouvelle tendance régale les foules : le Bo Bun. Sorte de grosse platrée composée de vermicelles, de viande sautée à la citronnelle, de crudités et d'herbes aromatiques, le Bo Bun vietnamien voit aussi des nems frits s’ajouter à sa recette. A Lyon, on en trouve à tous les coins de rue. Alors pour vous aider à goûter aux meilleures saveurs d’Asie, voici notre sélection fine des meilleurs Bo Bun de la ville.


Le plus gourmet : Rizpai

Quand on demande aux Lyonnais de nous parler de leur Bo Bun préféré, le nom de Rizpai a tendance à revenir avec insistance. Très généreux et absolument divin, la spécialité vietnamienne est la grande force de cette adresse du 6e. Le mélange est subtil et nous laisse un souvenir inoubliable. On ne peut hélas pas en dire autant de la déco...

Rizpai
255 cours Lafayette - Lyon 6e
Du lundi au mercredi de 11h30 à 14h / jeudi et vendredi jusqu’à 22h
Facebook  


Le plus authentique : Phnom Pich

Au diable les artifices : place à la qualité, la vraie ! En plein coeur du quartier chinois de Guillotière de succulents plats vietnamien aussi gourmands qu’authentiques. On aime moins la déco globale du lieu mais on n’est là pour se péter le bide, pas pour colorer notre compte Instagram. Et le rapport qualité-prix est IM-BA-TTABLE !

Phnom Pich
13 Rue Passet - Lyon 7e
Tous les jours sauf jeudi de 11h à 19h
Facebook


Le plus local : Maison Ha&Mi

Un Bo Bun à base de produits bio et locaux. L’effort mérite déjà d’être félicité. Et quand le goût est au rendez-vous, on applaudi des deux baguettes. Copieuse, ultra-fraîche et même un peu originale, la recette de Maison Ha&Mi fait vraiment plaisir à déguster. Une valeur sûre pour les aventuriers désireux de découvrir le Bo Bun à la sauce locale.

Maison Ha&Mi
120 Rue de Sèze - Lyon 6e
Du lundi au jeudi de 11h30 à 15h et de 18h30 à 20h / vendredi et samedi jusqu’à 21h30
Site web  


Le plus équilibré : Kenbo

Au rayon de la street-food asiatique, Kenbo est une jolie référence. Réputé pour ses produits frais et sa créativité, ce resto du 7e propose un accord parfait entre des légumes croquants et un coeur de rumsteck cuit à la perfection. C’est beau, c’est bon et ça se digère en un éclair. Le cocktail parfait.

Kenbo
3 avenue Berthelot - Lyon 7e
Tous les jours (sauf mardi) de 11h45 à 14h45 et de 18h45 à 22h30
Site web  


Le plus chicos : Mamasan

Qui a dit que les restos vietnamiens étaient toujours vieillots ? Chez Mamasan, on met les petits plats dans les grands avec un cadre branché et des produits triés sur le volet. On tire notamment notre chapeau à la viande 100% bio finement découpées par le chef des lieux. Au final, on se régale même si l’addition se révèle plus salée qu’ailleurs. Le prix de la qualité et du quartier.

Mamasan
46 Rue Ferrandière - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h
Facebook  


Le plus old school : Ban Thaï

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Le Ban Thaï est l’un des plus anciens restaurants vietnamiens de Lyon. Alors autant dire que la cuisine ancestrale est concocté par d’authentiques chefs locaux qui se font un malin plaisir de régaler leurs convives à grands coups de saveurs exotiques.

Ban Thaï
34 rue Ferrandière - Lyon 2e
Du mardi au dimanche de 11h45 à 14h30 et de 18h30 à 22h30

Facebook