Top des endroits où manger un bon frozen yogurt à Lyon

© Yogolicious

Il fait beau, il fait chaud et notre palais se dessèche un peu plus à chaque seconde passée sous ce soleil de plomb. Encore mieux que le Coca tranche, que le thé glacé ou qu’un Mister Freezer oldschool, le frozen yogurt est la gourmandise star de l’été. Et comme Lyon est au top des charts quand il s’agit de bonne bouffe, la ville compte de jolies adresses dans lesquelles se délecter de ces merveilles glacées.


Yogolicious

Quoi de mieux que les rues du Vieux Lyon pour accueillir Yogolicious ? Au bord des rues pavées, la boutique propose aux clients de peser leur pot de glace et de payer en fonction du poids. Sur une base de yaourt glacé (à différents parfums), tu as la liberté d’ajouter un topping de fruits frais, bonbons ou même chocolat (mention spéciale au Kinder Bueno…). Si tu gardes la raison, tu t’en tireras pour 3,50 €. Sinon, tu risques d’y perdre un bras… 

28 rue Saint-Jean - Lyon 5e // 53 Rue Victor Hugo - Lyon 2e
Du lundi au dimanche de 12h15 à 23h30
Facebook  


Yaoz

Comme son nom peut l’indiquer, la spécialité de la maison, c’est le yaourt glacé. Et chez Yaoz, le topping est dispo en illimité… Et en plus du frozen yogurt, le paradis gourmand propose aussi la bulbe waffle, la fameuse gaufre gonflé à bloc servie en cône et garnie de yaourt (ou autre) et de toppings au choix. On peut vous dire que vous n’en sortirez pas indemnes…

41 rue Saint-Jean - Lyon 5e
Tél. : 04 72 31 48 85
Facebook  


Yogurt Factory

Comme les autres adresses, Yogurt Factory s’est fait maître dans l’art ancestral du frozen yogurt. Même principe : vous avez le choix entre une base de yaourt nature ou au parfum du mois sur laquelle vous pouvez ajouter de nombreux toppings. La différence : le prix dépend de la taille du pot et non du poids. Alors on peut blinder un petit pot sans sourciller servi par de gentils serveurs en salopette rouge.

8 rue Victor Hugo - Lyon 2e
Tél. : 09 80 51 35 73
Facebook  


Boon

Si le frozen yogurt est aujourd’hui au coeur de la tendance lyonnaise, Boon a été l’une des premières enseignes spécialisées dans le yaourt glacé à s’être installée à Lyon. Avec trois tailles de pots et des top pings aussi délicieux que variés, Boon saura vous rafraîchir lors de vos grandes virées shopping à la Part-Dieu. Si tout le monde se retourne sur votre passage, ça n’est peut-être pas pour admirer votre déhanché…

Centre commercial La Part Dieu –  Rue du Docteur Bouchut - Lyon 3e
Tél. : 04 72 56 00 35
Facebook  


Le Paradis du Fruit

Le Paradis du Fruit, c’est l’un de nos spots préférés pour savourer de délicieux repas healthy et des fruits aussi frais que juteux. Mais en plus de ses habituelles gourmandises, Le Paradis du Fruit concocte aussi des frozen yogurt qui valent le détour. Si seule la base yaourt nature n’est disponible, des tonnes de toppings sont disponibles pour agrémenter le tout. On vous conseille de blinder votre pot de fruits frais.

Centre Commercial Confluence - 112 Cours Charlemagne - Lyon 2e
Tél. : 04 78 85 30 15
Facebook