Alerte calories : notre sélection des meilleurs kebabs de Lyon

© Chich

Qu'il se pointe à midi pour la pause dej' ou en pleine nuit en sortant de soirée, le kébab est un peu notre meilleur ami quand il s'agit de pornfood. Justement, on s'est dit qu'il etait grand temps d'aller droit au but et d'arreter de se faire du mal à tester des boui-bouis improbables sans certitude sur notre transit après avoir ingurgité ce célèbre sandwich turc. Voici donc nos 4 petites adresses fétiches pour être sûrs de bien manger ! 

Le plus famous : CHËF berliner kebap

Tout fraîchement installé depuis le 25 septembre dans les pentes, CHËF ramène l'authentique kebap (car oui, on dit kebap à l'origine) turque d'Allemagne. Au menu : des légumes croquants, des bonnes sauces faites maison, de la bonne viande de veau made in France et un bain de boulanger de folie. Le tout accompagné d'une bonne citronnade et de cookies vegan pour une régalade totale dans une jolie déco.

CHËF berliner kebap
10 rue Terme - Lyon 1er


Le plus simple : Bahoz

Chez Bahoz, la recette est toute simple : des produits frais, un savoir-faire ancestral et une qualité de viande à tomber par terre. La preuve ultime qu'on peut faire un kebab unique en son genre avec les mêmes ingrédients qu'ailleurs. Il faut dire que la maison fait sa broche elle-même ce qui lui garanti une cuisson absolument divine.

Bahoz
14 rue des Basses Verchères - Lyon 5e
Tél. : 04 72 38 29 23


Le plus canon : Diwan

On ne pensait clairement pas écrire ça un jour, mais la déco du Diwan est carrément canon ! Fauteuils designs et colorés, murs en pierre et joli parquet, Diwan fait vraiment la diff' et change carrément des autres adresses où savourer des kebabs. Cerise sur le gâteau : les plats sont délicieux, sans doute parmi les meilleurs de la ville. Alors pourquoi se priver ?


© Paulien Rudolf

Diwan
15 rue Puits Gaillot - Lyon 1er
Tél. : 04 72 98 87 41


Le plus tradi : Mezo Mada

Avis aux Croix-roussiens : si vous cherchez un bon kebab, alors c'est chez Mezo Mada qu'il faudra vous rendre. Viande maison et quantité généreuses : on a adoré, vous en ferez tout autant ! 

Mezo Mada
10, grande rue de la Croix-Rousse - 4e
Tél. : 04 78 27 28 01


Le plus berlinous : Mont Berliner

Ouvert dans la rue Sainte-Catherine (Lyon 1er), Mont Berliner a rapidement mis tout le monde d'accord. Au menu : des kebabs authentiques préparés comme à Berlin avec des produits frais et finement sélectionnés. Et si vous avez envie d'autre chose, la maison propose également des recettes typiques libanaises. C'est pas donné mais ça mérite d'être testé !

Mont Berliner
22 rue Sainte-Catherine - Lyon 1er
Tél. : 04 78 27 39 63


Le plus efficace : Kebab Karamanli

Viande de qualité, frites parfaitement cuites et accueil aux petits oignons. Un cocktail qui semble assez simple mais qu'on a parfois bien du mal à réunir. Alors quand tout ça se retrouve dans une seule et même adresse, on a plus qu'une seule chose à faire : y courir !

Kebab Karamanli
19 rue Thomassin - Lyon 2e
Tél. : 06 52 53 75 77


Le plus économique : Uskudar

Du coté de la Guill', on vous file cette adresse connue des gourmands lyonnais. Chez Uskudar, le personnel est super sympa, l'attente presque inexistante et les kébabs juste délicieux et peu chers. Une vraie cantine ! 

Uskudar
26, rue de Marseille - 7e
Tél. : 
04 37 28 54 89


Le plus healthy : La Broche - Les Bros du grill

La preuve que kebab ne veut pas dire dégoulinant de gras. Viande de qualité, produits frais et sauces maisons (mayo à se damner !) saupoudrées d’herbes fraîches, voila ce que tu trouveras à La Broche ! Poulet ou veau sont rôtis 2 fois par jour pour plus de saveurs et le résultat est fou. Après, on est loin du kebab tradi mais ça vaut carrément le coup.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clémentine - Clemberry ? (@clemberry) le

La Broche
14 rue Romarin - Lyon 1er
Tél. : 04 82 33 13 24

Fin des articles