Top des restaurants festifs où manger, boire et surtout danser à Lyon

undefined 5 juillet 2023 undefined 20h09

Julia Nogier


Le plus tropical : Kaïa

Situé juste à côté de la place de la République, pourtant dès votre arrivée, on se croirait plongés au cœur d'une jungle amazonienne. Le Kaïa vous accueille dans un univers mêlant verdure, feuillage et marbre. Le restaurant est composé de deux espaces : une salle au rez de chaussée avec un grand bar en marbre où vous pourrez déguster de délicieux cocktails, puis la mezzanine à l’étage pour un repas plus intimiste. Une chose est sûre, l’ambiance festive est toujours au rendez-vous. La carte est variée, et chaque soir, un service tardif est proposé. Le lieu idéal pour une soirée d’anniversaire entre amis !

14 rue Grolée – Lyon 2e
Du lundi au mercredi de 17h à 1h et du jeudi au samedi de 17h à 2h
Tél : 04 72 04 44 44 
Site web

Le plus baroque : Le Passage

Comme son nom l’indique, il faudra vous faufiler dans une petite ruelle cachée du 1er arrondissement pour accéder au graal. Une fois que vous aurez réussi à trouver le lieu, vous serez embarquée dans un restaurant festif à l’univers speakeasy des années 30. Des décorations de velours aux inspirations victoriennes, des lumières tamisés et de la musique jazz, le lieu est intimiste et convivial. Le plus difficile, ça reste de faire son choix parmi la large proposition de cocktails. La carte est diversifiée et propose une cuisine contemporaine et classique. De quoi en mettre plein la vue à votre prochain date : “QUOIII, tu connaissais pas Le Passage ?”

8 rue du Plâtre – Lyon 1er
Du jeudi au samedi de 18h à 1h
Tél : 07 87 75 16 79
Site web


Le plus varié : Mama Shelter

Non le Mama ça n’est pas JUSTE un hôtel. Le lieu possède également un restaurant qui mêle le chic et l’urbain dans une ambiance décontractée plus qu’agréable. À l’intérieur ou sur la terrasse ensoleillée, vous pourrez déguster des classiques du Mama mais aussi quelques spécialités locales dans un cadre branché. Le petit + : tous les jeudis à partir de 19h, le Mama organise « les afterworks de la Mama ». Au programme : DJ set, cocktails et de quoi se ravir l’estomac à base de planches, tartare de bœuf, cheeseburger, poulpe à la plancha ou encore coquillette au jambon. La carte est élaborée avec une cuisine de saison, le tout dans un lieu cosy et festif, on recommande ! (en plus si vous avez trop bu vous pouvez dormir sur place, pas bête).

13 rue Domer – Lyon 7e
Lundi au mercredi de 19h à 23h
Jeudi, vendredi et samedi de 19h à 0h et dimanche de 19h à 23h
Tél : 04 78 02 58 58
Site web


Le plus musical : Docks 40