Top des restaurants festifs où manger, boire et surtout danser à Lyon

undefined 5 juillet 2023 undefined 18h09

Julia Nogier


Le plus tropical : Kaïa

Situé juste à côté de la place de la République, pourtant dès votre arrivée, on se croirait plongés au cœur d'une jungle amazonienne. Le Kaïa vous accueille dans un univers mêlant verdure, feuillage et marbre. Le restaurant est composé de deux espaces : une salle au rez de chaussée avec un grand bar en marbre où vous pourrez déguster de délicieux cocktails, puis la mezzanine à l’étage pour un repas plus intimiste. Une chose est sûre, l’ambiance festive est toujours au rendez-vous. La carte est variée, et chaque soir, un service tardif est proposé. Le lieu idéal pour une soirée d’anniversaire entre amis !

14 rue Grolée – Lyon 2e
Du lundi au mercredi de 17h à 1h et du jeudi au samedi de 17h à 2h
Tél : 04 72 04 44 44 
Site web

Le plus baroque : Le Passage

Comme son nom l’indique, il faudra vous faufiler dans une petite ruelle cachée du 1er arrondissement pour accéder au graal. Une fois que vous aurez réussi à trouver le lieu, vous serez embarquée dans un restaurant festif à l’univers speakeasy des années 30. Des décorations de velours aux inspirations victoriennes, des lumières tamisés et de la musique jazz, le lieu est intimiste et convivial. Le plus difficile, ça reste de faire son choix parmi la large proposition de cocktails. La carte est diversifiée et propose une cuisine contemporaine et classique. De quoi en mettre plein la vue à votre prochain date : “QUOIII, tu connaissais pas Le Passage ?”

8 rue du Plâtre – Lyon 1er
Du jeudi au samedi de 18h à 1h
Tél : 07 87 75 16 79
Site web


Le plus varié : Mama Shelter

Non le Mama ça n’est pas JUSTE un hôtel. Le lieu possède également un restaurant qui mêle le chic et l’urbain dans une ambiance décontractée plus qu’agréable. À l’intérieur ou sur la terrasse ensoleillée, vous pourrez déguster des classiques du Mama mais aussi quelques spécialités locales dans un cadre branché. Le petit + : tous les jeudis à partir de 19h, le Mama organise « les afterworks de la Mama ». Au programme : DJ set, cocktails et de quoi se ravir l’estomac à base de planches, tartare de bœuf, cheeseburger, poulpe à la plancha ou encore coquillette au jambon. La carte est élaborée avec une cuisine de saison, le tout dans un lieu cosy et festif, on recommande ! (en plus si vous avez trop bu vous pouvez dormir sur place, pas bête).

13 rue Domer – Lyon 7e
Lundi au mercredi de 19h à 23h
Jeudi, vendredi et samedi de 19h à 0h et dimanche de 19h à 23h
Tél : 04 78 02 58 58
Site web


Le plus musical : Docks 40

Bon ok c’est un peu excentré, mais l’avantage c’est qu’il y a tout ce qu’il faut sur place ! Une grande terrasse, de la musique, des tapas, des cocktails et tutti quanti ! Situé dans le quartier de la Confluence ce restaurant bar live propose une vaste programmation musicale du jazz au rock, en passant par la soul, le disco, la pop et parfois même de l’électro ! Le week-end, le restaurant accueille des DJ sets dès 23h30. Le choix de la carte est varié : tapas, salades, large sélection de viandes et de poissons. Vous pouvez venir y manger, ou simplement boire un verre. En bref, un lieu qui séduira tous vos amis. 

40 Quai Rambaud - Lyon 2e 
Ouvert du lundi au mercredi de 19h à minuit 
Du jeudi au vendredi de 19h à 5h et samedi de 18h à 6h.
Tél : 04 78 40 40 40 
Site web


Le plus new-york : Casa Soho

Direction rue Mercière pour ce bar- tapas- restaurant festif. Ici, vous êtes plongés dans une ambiance authentique au style du sud de New York en plein cœur de Lyon. La spécialité du resto ? des viandes et des poissons cuits à la plancha. Vous trouverez aussi un large choix de planches et de tapas à partager entre amis (ou pas). La carte des vins et cocktails est-elle aussi variée, que demander de plus ? À noter pour les fêtards : un DJ set est organisé tous les samedis soirs.

6 rue du petit David – Lyon 2e
Du lundi au vendredi de 17h à 3h et samedi de 12h à 3h
Tél : 04 78 42 54 51
Site web

Le plus chic : La Maison

Situé tout près de Gerland, c’est le bar-restaurant festif où vous aurez envie de vous rendre tout l’été. Composée d’une très grande terrasse chic sous les arbres, vous pourrez vous y désaltérer avec un cocktails élaboré ou un apéritif. L’ambiance y est décontractée et la musique toujours bien gérée. Côté cuisine vous trouverez une brasserie gastronomique à base de produits frais. Et à l'étage... un véritable club avec des soirées parmi les plus endiablées de Lyon. L’idée est que vous soyez “comme à la Maison”, bien trouvé non ?

4 rue Jonas Salk - Lyon 7e 
Du lundi au samedi de 19h30 à 22h30
Bar extérieur du lundi au samedi jusqu'à 2h
Tél : 04 72 72 96 96 
Site web


Le plus intimiste : Le Six

Cap sur la gare des Brotteaux pour embarquer dans un bar-restaurant festif intimiste. Ce lieu réputé du 6e arrondissement est désormais doté d’une terrasse, l’idéal pour l’été. On peut y boire un coup, prendre des assiettes à partager (ou non) avec un fond de musique pop et électro. Petit bonus : si vous souhaitez poursuivre la soirée, il y a aussi un club au sous-sol, mais chut, on vous a rien dit !

13 place Jules Ferry - Lyon 6e
Mercredi de 19h30 à 2h puis jeudi, vendredi et samedi de 19h30 à 4h
Tél : 04 28 29 79 79
Site web


Le plus royal : Kinga

Le concept Kinga est aussi enthousiasmant que son nom : un restaurant chic et festif, dans lequel on peut participer à de nombreuses soirées thématiques. Au menu, on retrouve de la bonne cuisine à consonance italienne à base de produits frais. Car oui, au Kinga, on mange délicieusement bien, on boit des cocktails signature de qualité (et plus encore), mais on y fait aussi la fête. Une vraie bonne adresse où se lâcher sans avoir peur du regard des autres et du personnel qui est sans doute encore plus fétard que vous...

95 rue Masséna - Lyon 6e
Du mardi au samedi de 17h à 1h
Tél : 07 69 25 30 86
Site web

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.