Top des meilleurs restaurants mexicains de Lyon

undefined 11 juin 2024 undefined 11h25

Antoine Lebrun

Piquín

En plein coeur du 3e, Piquín nous transporte dans un cadre entouré de murs aux motifs aztèques bien dans l’air du temps et d’une musique latino hyper-entraînante. On a qu’une seule envie : s’asseoir et en découdre avec toutes les merveilles de la carte. Au programme : 14 tacos différents entièrement composés de produits frais. Pour accompagner ces pépites, la maison envoie aussi des cocktails bien originaux notamment à base de Mezcal, l’alcool local. Et cerise sur le gâteau : les prix sont plus qu’abordables pour la qualité.

Piquín
16 rue d’Essling - Lyon 3e
Facebook


Tigermilk

Dans une déco magique et hautement instagrammable à base de mur d'assiettes, de bibliothèque, de meubles en rotin et de couleurs chaudes, Tigermilk nous transporte dans son univers mexicain unique. Côté plats, on est aussi au coeur de l'Amérique centrale avec des plats typiques comme les tacos, le guacamole, les cocktails acidulés et les délicieux ceviches de lieu noir ou de saumon. Une régalade en bonne et due forme, tant pour les yeux que pour les papilles !

Tigermilk
18 rue Pizay - Lyon 1er
Site web


Two Amigos

Un cadre intimiste pour une ambiance muy caliente. Chez Two Amigos, on se sent comme chez des potes : c’est conviviale et décontracté. Et c’est exactement le but recherché par ce restaurant californien. La cuisine regorge de produits frais concoctés avec amour et le bonheur est clairement dans l’assiette. Une vraie valeur sûre en matière de restaurant mexicain à Lyon. À noter également que les desserts sont aussi savoureux que les plats mexicains. Et c’est assez rare pour être souligné.

Two Amigos
1 rue Henri IV - Lyon 2e et 11 rue Terme - Lyon 1er
Site web


GoMex Cantina

Au Mexique la Cantina est un lieu populaire où l’on sert à boire et à manger. Et c’est justement ce que vous trouverez chez Go Mex Cantina ! Tacos par-ci, burritos par-là mais aussi couchas et bières artisanales… Tout est frais, cuisiné sur place et servi dans un cadre qui sent bon le cactus et le soleil (surtout l’étage). Côté plat, on a l’embarras du choix : ceviches (de lieu mariné ou de gambas), tacos sur-mesure, tortas (un burger local au pan ciabatta) et burritos. Petite particularité de la maison : Go Mex Cantina est le seul resto mexicain à cuisiner sa viande à la broche… Saveurs garanties !

Go Mex Cantina
16 rue de Capucins - Lyon 1er
Facebook


Mulli

Chez Mulli, on joue la carte de l’authenticité. Loin des couleurs foisonnantes et du folklore, la déco se veut sobre mais malgré tout efficace. En plus des traditionnels tacos, Mulli propose également des plats typiques du Mexique comme l'alambre de pollo, du poulet sauté aux poivrons et oignons avec lardons et tortilla. Pour avoir demander leur avis à des amis mexicains, beaucoup estiment qu’il s’agit là de la cuisine la plus représentative de leur pays. La mission est clairement réussie donc.

Mulli
13 rue Mercière - Lyon 2e
Site web


El Sombrero

Bienvenue dans le temple lyonnais des nachos, des tacos, des burritos et du guacamole. El Sombrero, c’est avant tout une ambiance ultra-chaleureuse en plein coeur de la Presqu’île. Comme son nom l’indique, l’adresse nous propose d’enfiler un sombrero dès notre arrivée pour kiffer le repas comme si on y était. La déco fait vraiment voyager et les cocktails réchauffent les gosiers. Ça nous donnerait presque envie de dégainer la guitare sèche, méfiez-vous…

El Sombrero
9 rue Pizay - Lyon 1er
Site web