Top des meilleures adresses où manger des Poke bowls à Lyon

Youmiam

Healthy, frais et savoureux, les Poke bowls ont la côte à Lyon. Plat traditionnel de la cuisine hawaïenne alliant souvent riz, crudités, fruits, avocat et poisson cru, le poké est un plat qui se décline à l’infini selon nos goûts et qui fait du bien à notre santé. Pour se faire plaisir sans culpabiliser, certaines adresses à Lyon nous proposent de voyager le temps d’un repas avec une assiette colorée qui sent bon les îles…

La + dépaysante : Pokyo

Envie de vous envoler pour Hawaï sans quitter Lyon ? Direction Pokyo pour un voyage gustatif et visuel, un concept unique de Poke Bowl à Lyon ! Un mariage d'amour entre le Poke Bowl et le Frozen Yogurt, du plat au dessert, pour un maximum de plaisir. Chez Pokyo, tous les ingrédients sont frais et locaux et les recettes sont préparées minute sous nos yeux pour une fraîcheur totale. Et pour finir en beauté, les frozen yoghurts offrent une délicate touche sucrée qui fait chavirer nos papilles gourmandes. Cerise sur le gâteau : les succulent cookies de Soha Cookies pour accompagner le frozen... Embarquez pour une séjour délicieux sous le soleil et les cocotiers !

Pokyo Saint-Just
13 Rue de Trion - Lyon 5e
Tél. : 09 86 11 64 14


Pokyo Montchat
162 cours Docteur Long - Lyon 3e
Tél. : 09 83 47 99 97


La + trendy : Pokawa

Après un coup de pub assez phénoménal qui a invité tout Lyon à déguster des pokés gratuites lors de son ouverture dans le 6e, on peut tous se mettre d’accord sur le fait que Pokawa est une véritable référence en la matière. Avec un choix infini de poké allant du falafel à la dorade en passant par le poulet rôti ou les crevettes, végétariens et omnivores y trouvent leur compte. Le tout présenté dans une magnifique assiette pleine de couleurs et de goûts. On recommande !

Pokawa
10 cours Vitton - Lyon 6e

La + en vogue : Ohana Poke Bar

Ohana signifie famille. Et à Lyon, Ohana signifie aussi délice exotique à portée de main. Véritable institution, le lieu est l’un des plus connus pour ses pokés multicolores à base de riz vinaigré et de toppings improbables mais délicieux : maïs grillé, menthe, algues nori, cébette, noix de cajou, sauce à la purée de mangue… C’est vous le chef ! A déguster sur place ou en livraison pour se régaler depuis son canapé !

Ohana
9 rue Gentil - Lyon 2e

La + spécialisée : Skipjack

Skipjack, c’est l’expert en ceviche et poké dans le 2e. Si vous êtes du genre à flipper de la fraîcheur du poisson, ici, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Saumon, thon, cabillaud, tataki de saumon sésame et miel mais aussi boeuf mi-cuit ou tofu pour les végétariens, les produits sont toujours ultra frais et nous rappellent le bord de mer, tout comme la déco cosy à l’intérieur. Une vraie escapade au coeur de Lyon !

Skipjack
12 rue d’Auvergne - Lyon 2e


La + tropicale : Mas Amor Por Favor

C'est peu de dire que la belle adresse perchée dans les marches de la montée de l'Amphithéâtre a trouvé son public. Dans sa déco caliente qui sent bon l'Amérique du Sud, Mas Amor Por Favor envoie de bons petits plats ensoleillés dont font évidemment partie les Poke bowls. Mais pas n'importe laquelle : un délicieux poké au thon rouge et au riz sauvage. De quoi faire le plein de bonnes graisses et de plaisir, le tout accompagné d'un cocktail.

Mas Amor Por Favor
10 rue Burdeau - Lyon 1er


La + healthy : Lumen Coffee

Petit café cosy près d’Ampère - Victor Hugo, le lumen Coffee est le spot de ceux qui aiment bosser dans les cafés. Le midi, le lieu propose des bagels à tomber, des bowls de falafel, mais aussi nos chères et tendres poké. Ce qui le démarque des autres, c’est que ses portions sont légères et ses ingrédients plus naturels : le riz n’est pas vinaigré, ce qui lui donne un goût moins sucré, et les crudités sont croquantes comme on aime. Parfait pour une pause saine !

Lumen Coffee
44 rue Franklin - Lyon 2e


La + généreuse : Sioou - Eat Smart

A deux pas des facs du 7e, Sioou est un endroit qu’on remarque de loin car il y a toujours une queue à l’heure du déjeuner. Et on comprend : avec un rapport qualité prix imbattable et des portions vraiment généreuses, ses poké à base de riz vinaigré, de saumon mariné, de crudités en tout genre et de sauce soja se vendent comme des petits pains ! Le + : vous pouvez commander votre plat en 2 clics pour aller le récupérer directement après sans avoir à attendre ! Vraiment smart.

Sioou - Eat Smart
23 rue Salomon Reinach - Lyon 7e


La + personnalisable : ONI’poke

Temple de la poké personnalisable à Lyon, Oni’poke est l’adresse de ceux qui aiment composer leur plat eux-mêmes. Ici, on choisit tout de A à Z : la taille, la base (le riz peut même être changé pour des nouilles !), la protéine, le topping et la sauce. En plus, le service est rapide, souriant et efficace, et les prix raisonnables. Sans aucun doute la meilleure adresse pour un plat personnalisé !

Oni’poke
138 cours Lafayette - Lyon 3e

Fin des articles