5 adresses où se goinfrer de truffe cet automne à Lyon

© Mr Max - Shutterstock

Si comme nous l’odeur de truffe t’obsède au point de la sentir partout, c’est que tu as besoin d’aller dans l’une de ces adresses lyonnaises. Nul besoin de scruter le menu du coup, il suffit de piocher dans l’un de ces restos où la carte est rehaussée de ce champignon aussi rare que recherché. Miam !


Artisan de la Truffe

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Artisan De La Truffe (@artisan_de_la_truffe) le

C’est LE paradis truffé de Lyon. Installé près de l’entrée du Grand Hôtel-Dieu, Artisan de la Truffe propose une seule et unique spécialité dans chacun de ses plats : la truffe. Du classique mais obligatoire risotto à la truffe, en passant par la burrata à la truffe, la tartine croque en sel et les œufs brouillés, elle est partout pour notre plus grand bonheur. Et Dieu que c’est bon !

Artisan de la Truffe
7 rue Bellecordière - Lyon 2e


Mozzato

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mozzato (@instamozzato) le

De la mozzarella en veux-tu en voilà ! Ici tu trouveras près de huit variétés différentes du fromage italien. Stracciatella (très crémeuse), tressia (plutôt laiteuse), affumicatta (fumée sur la paille humide) mais surtout la crème de la crème et c'est le cas de le dire, burrata à la truffe blanche d'Alba provenant directement d'Italie. 

Mozzato

3 rue Mercière - Lyon 2e


Gabriella - Le Clan des Mamma

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Clan des Mamma (@leclandesmamma) le

Quand on entend "truffe", on pense "pizza". Alors autant en manger une (très) bonne non ? Dans ce petit coin d'Italie caché dans le quartier d’Ainay, la truffe tient une place à part entière. Vous pourrez même vous payer le luxe de faire un repas full truffe avec la burrata al tartufo en entrée puis la pizza Tullia qui mélange burrata des Pouilles, champignons et fruffes de chez Marcelli Tartufi.

Gabriella - Le Clan des Mamma
4 rue de Fleurieu - Lyon 2e


Domeva Caffe

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Domeva Vaise (@domeva_vaise_pizzeria) le

Sans doute parmi les meilleurs spots du 9e, Domeva Caffe prépare une cuisine italienne ultra-savoureuse à laquelle il est bien difficile de résister. Et forcément, la truffe est très présente sur la carte : jambon blanc à la truffe d’été en antipasti, raviolis farcis aux cèpes et à la truffe d’été en plat et même la délicieuse pizza Bresaola finement recouverte d’huile de truffe. Un délice !

Domeva Caffe
24 rue de Bourgogne - Lyon 9e


L’Amour de Nuit

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aurélie T. (@tortosette) le

Entre le fromage et la truffe, il n’y a qu’un pas qui est très souvent franchi. Dans ce repaire à fromagivores du 7e, les bons produits du terroir dégoulinent à flot pour faire fondre les clients affamés. Et quand vient l’heure du coup de grâce, c’est le Brillat Savarin à la truffe qui entre en scène pour finir d’achever les estomacs. Mais prenez garde : la recette est hautement addictive…

L’Amour de Nuit
80 rue de Marseille - Lyon 7e

Fin des articles