6 nouvelles terrasses canons à découvrir à Lyon

Mimo

Avec la réouverture tant attendue des terrasses, Lyon et ses habitants vont pouvoir regoûter au plaisir d’aller boire un verre ou manger à l’air libre. Et en plus des innombrables spots déjà répartis dans la ville, de nouvelles adresses, ouvertes juste avant le Covid ou toutes nouvelles, sont à découvrir sans plus attendre.

C’est récent :

O’Kypos

Petit paradis de la cuisine méditerranéenne en plein coeur de Vaise, O’Kypos transporte illico sous le soleil de la Grèce avec une carte riche en vitamine D et une terrasse immense et confidentielle où passer toutes les journées les plus ensoleillées. L’occasion de prouver une nouvelle fois qu’il n’y a pas que la Presqu’île, le 7e et les quais pour profiter de belles terrasses à Lyon.

O’Kypos
56 rue Saint-Pierre de Vaise - Lyon 9e
Site web


Mimo

L’Indo Café est mort, vive Mimo ! Installé à la place de l’institution du 7e, Mimo nous transporte dans une ambiance dolce vita bien vintage comme on les aime faite de vieilles tapisseries, de lumière tamisée, de cocktails originaux et de bonne cuisine italienne. Et qui dit 7e arrondissement dit aussi jolie terrasse qui promet d’être archi-full tout l’été. Alors c’est le moment ou jamais pour en profiter avant que le spot ne soit littéralement pris d’assaut.

Mimo
14 rue de la Thibaudière - Lyon 7e
Site web


C’est tout nouveau :

SOFO

Nouveau lieu de vie géant installé en lieu et place de l’ancien IKEA de Saint-Priest, SOFO a tout du nouveau spot branché qui fera bouger les Lyonnais en banlieue proche : 4000 en intérieur, 2500 de terrasse, terrains de pétanque, paniers de basket, street-art, bonne bouffe et grosse programmation culturelle à venir. Autant dire qu’on ne risque pas de s’ennuyer et ce mercredi 19 mai est l’occasion parfaite d’aller prendre la température…

SOFO
Zone Commerciale de la Porte des Alpes - Saint-Priest
Facebook


SUBS-CULTURE

Situé sur les quais de Saône, Les Subsistances dégainent une toute nouvelle terrasse de 1 000 m² qui sera ouvert les mercredis, jeudis et vendredis de 17h à 21h et les samedi de 15h à 21h (couvre-feu oblige). En plus de nous permettre de profiter du cadre en lui-même, une belle programmation culturelle sera également proposée autour de la terrasse pour faire des Subsistances l’un des lieux les plus animés de la capitale des Gaules.

SUBS-CULTURE
8 bis quai Saint-Vincent - Lyon 1er
Site web


C’est pour bientôt :

Pignouf Plage

Après le retentissant succès de son adresse dans le 7e, Pignouf ont décidé de ‘envoyer du très lourd. Résultat : à compter du 1er juin, Pignouf Plage ouvrira ses portes au beau milieu de la place Bellecour sur une grande terrasse de 200 places assises, rien que ça ! Et le menu sera le même : sandwichs faits maison, smashburgers d’exception et jolie carte de boissons, le tout dans une ambiance sonore distillée par la DJ Maggy Smiss.

Pignouf Plage
Place Bellecour - Lyon 2e
Ouverture prévue le 1er juin
Site web


Gueuleton

Gueuleton, le repaire des Bons Vivants débarque enfin à Lyon pour régaler la capitale des Gaules à grands coups de barbaque du terroir, de convivialité et d’épicurisme. L’adresse riche en gras va s’installer à la place du restaurant La Cantine au 29 rue Molière dans le 6e. Et la très bonne nouvelle, c'est que l'adresse disposera aussi d'une double-terrasse (dans la rue Molière et la rue Bugeaud) pour ajouter une quarantaine de couverts en plus. Alors heureux ?!

Gueuleton
29 rue Molière - Lyon 6e
Ouverture prévue avant juin
Instagram

Fin des articles