5 adresses où savourer les meilleurs Mochis de Lyon

undefined 22 janvier 2020 undefined 18h39

Antoine Lebrun

La cuisine japonaise n’est pas spécialement réputée pour ses desserts, et pourtant… Les mochis, ces boules de riz gluant fourrées, sont un véritable délice pour vos palais. Et bonne nouvelle : plusieurs restaurants en proposent à leur carte de dessers à différents parfums et en version glacée ou non. Prêts à fondre de plaisir ?


Le plus mignon : Momotaro

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chris Khawand (@foodopinion) le

En plus d’être l’un des meilleurs restos japonais de Lyon, Momotaro sait surprendre son monde au moment du dessert pour finir le repas en beauté. Comment ? Avec un appétissant petit mochi tout rose enrobé d'une feuille de cerisier. Et comme on est dans l’amour, on fait dans la diversité avec des saveurs chocolat-vanille, fleur de cerisier, mangue ou encore thé vert. De l’amour à consommer sans modération.

Momotaro
13 rue Antoine Lumière - Lyon 8e
Plus d’infos


Le plus gluten-free : Icho

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Teodora Stoimenova (@teodora_sto) le

On peut tout à fait se faire plaisir malgré une intolérance. En voici une nouvelle avec le restaurant Icho qui propose ces bouchées de bonheur sans aucune trace de gluten. Si une version classique aux haricots rouges existe, notre coeur vibre pour la version glacée et ses parfums variés (thé vert, mangue, litchi, sakura, chocolat-vanille et fraise).

Icho
37 rue Sainte-Hélène - Lyon 2e
Plus d’infos


Le plus givré : Bistro Zakka

Parmi les adresses dont on parle ici, Bistro Zakka est sans doute la plus experte en matière de mochis. Ici, on les sert en portions généreuses et surtout avant tout glacées. Et cette régalade se décline en version litchi mangue, sakura, matcha, myrtille ou encore pistache. Pour tous les goûts et pour seulement 2,50€. Ça ne coûte pas plus cher de bien manger.

Bistro Zakka
5 rue d’Aguesseau - Lyon 7e
Plus d’infos


Le plus généreux : Mont Fuji

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 💀nohcaribou💀 (@nohcaribou) le

Référence également en matière de cuisine japonaise dans la capitale des Gaules, Mont Fuji sait aussi envoyer du lourd avec ses desserts. La preuve avec les énormes mochis glacés au thé vert, à la vanielle, à la myrtille ou, notre préféré, à la fleur de cerisier. Et non, vous ne voyez pas double, ils sont bien deux dans l’assiette. Allez, bon chance pour finir…

Mont Fuji
17 rue Sully - Lyon 6e
Plus d’infos


Le plus coréen : Gang Nam

Déjà membre actif de notre classement des meilleurs sushis de Lyon, Gang Nam nous oblige clairement à garder une place pour le dessert après s’être empiffré de sashimi comme jamais. Mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle. Au menu : une belle assiettes de petits mochis coréens à tomber par terre. Impossible de leur résister une fois que vous les aurez sous le nez. Alors pas la peine d’essayer.

Gang Nam
6 rue Thomassin - Lyon 2e
Plus d’infos