Top des adresses où manger les meilleurs flans de Lyon

Au Pain des Traboules / Goûter

Parmi les grands classiques de la pâtisserie, le flan est une vraie valeur sûre. À la fois frais, aérien et gourmand, le flan est aussi un bon moyen d’évaluer la qualité d’une pâtisserie. Et pour notre plus grand bonheur, Lyon compte de très bonnes adresses où manger des parts savoureuses et réconfortantes. On a demandé au compte Instagram La Flanterie (qui, comme son nom l’indique) est spécialisé dans les flans) de nous faire partager sa sélection des meilleurs flans de Lyon.

Boulangerie Au Pain des Traboules

Il est là ! Le meilleur flan de Lyon. Du flan nature au flan framboise, retrouvez un ensemble de déclinaison surprenant et audacieux. Un service jovial et accueillant saura vous guider dans le choix de ces chefs‑d’œuvres.

9 rue Lanterne - Lyon 1er
Prix : 2,70 euros


Pâtisserie Goûter



Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aurélie T. (@tortosette)

En ouvrant cette pâtisserie, le célèbre chef-pâtissier Sébastien Bouillet ne souhaitait qu’une seule chose : nous faire retourner en enfance. Un défi amplement réussi comme en atteste son flan qui est absolument délicieux !

16 place de la Croix‑Rousse - Lyon 4e
Prix : 3 euros


Pâtisserie Zoï

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oliv' - Lyon (@ollmyfood)

Située en plein cœur de l’ascension de la Croix‑Rousse, la pâtisserie Zoï est l’endroit idéal pour s’arrêter prendre une pause gourmande. Leur flan crémeux à la fève de Tonka est une excellente découverte qui mérite largement le détour.

46 montée de la Grande‑Côte - Lyon 1er
Prix : 3 euros


Boulangerie Miette


À deux pas des quais du Rhône, la boulangerie Miette propose un flan d’exception entre autres gourmandises. À la fois léger et onctueux, il est impossible d’en laisser une miette (et on sait bien que ça ne faisait pas partie de votre programme…).

2 rue de Sèze - Lyon 6e
Prix : 2,80 euros


Boulangerie Les Frères Barioz


Boulangerie moderne et dynamique qui apporte un peu de fraîcheur dans le quartier de Masséna, Les Frères Barioz ont sorti le grand jeu pour nous concocter un flan généreux et tellement crémeux qu’on en salive encore plusieurs jours après l’avoir englouti… On va d’ailleurs se rafraîchir la mémoire très prochainement !

64 rue Duguesclin - Lyon 6e
Prix : 3 euros


Voilà de quoi sustenter vos petites faims du goûter et vos envies de desserts pour clôturer un repas en beauté. Pour en savoir encore plus sur toute la magie des flans, on vous invite à suivre la page de La Flanterie. Mise en appétit garantie !

Fin des articles