Top des meilleurs cheesecakes les plus crémeux de Lyon

undefined 27 février 2023 undefined 08h50

Tifaine Pimentel


Les meilleurs cheesecakes de Lyon


Le plus incontournable : Piece of Cake

Situé dans le quartier animé de la Croix-Rousse, Piece of Cake est l'endroit IDÉAL pour déguster un délicieux cheesecake maison. Avec une texture incroyablement crémeuse et une croûte biscuitée parfaitement dorée, vous allez vous sentir comme dans une boulangerie New-Yorkaise en un rien de temps. Les cheesecakes de Piece of Cake sont tellement appréciés et victimes de leur succès, qu'il n'est pas impossible de devoir réserver sa part individuelle ! C'est dire à quel point cette pâtisserie-boulangerie est un spot indispensable pour les férus de "gâteau de fromage".

Piece of Cake
5 rue d'Aguesseau - Lyon 7e
Site webInstagram - Facebook


Le plus raffiné : Slake Coffee

Si vous cherchez un cheesecake délicieux dans un cadre charmant à Lyon, ne manquez pas les créations de Slake Coffee. Leurs parts de cheesecake sont légèrement sucrées, crémeuses et bien équilibréesCe qui les distingue ? La croûte de biscuits Graham maison à s'en taper les miches par terre ! Les cheesecakes sont également servis avec une généreuse garniture, telles que du caramel salé ou un coulis de fruits frais.  

Slake Coffee
9 rue de l'Ancienne Préfecture - Lyon 2e
Site web - Instagram - Facebook


Le plus brunchy : Diploid

Diploid est un lieu bien connu des amateurs de brunch à Lyon. Si l'adresse a déjà conquis bien des coeurs, sachez qu'en plus du brunch, on peut aussi y déguster des gâteaux d'inspiration anglo-saxonne, comme des parts de banana bread, des cookies, des layer cakes mais également, vous l'avez deviné : de fabuleuses parts de cheesecake super savoureuses ! En plus, tous les desserts sont possibles avec option végane et/ou sans gluten.

Diploid
18 rue de la Platière - Lyon 1er
Site web - Instagram - Facebook


Le plus élégant : Le Luminarium

Les cheesecakes du Luminarium sont à couper le souffle. Avec des saveurs saisonnières, des textures suuuper fondantes et des présentations soignées, leur cheesecake est un véritable chef-d'œuvre dans le Vieux Lyon. Et le cadre, rempli de lumières tamisées (d'où son nom) est incroyablement charmant !

Le Luminarium
9 rue des Trois-Maries - Lyon 5e
Site web - Instagram - Facebook


Le plus cosy : Ô Passage

Vous ne pouvez pas visiter Lyon sans essayer les cheesecakes de Ô Passage. Ceux-ci sont parfaits pour un goûter chaleureux et délicat, qui cale bien la faim ! Leur version classique est intestable, accompagnée de fruits bien frais ou de coulis divers et variés. Mais à la manière des fruits sélectionnés, la carte varie souvent selon les saisons !

Ô Passage
27 rue du Bœuf - Lyon 5e
Instagram - Facebook


Le plus copieux : My Cupcake Lyon

Bien que leur nom implique des cupcakes, leur cheesecake est à ne surtout pas louper. Servis sur une croûte de biscuit au speculoos, avec une ou deux saveurs proposées chaque jour, les cheesecakes de chez My Cupcake Lyon sont une petite tuerie. Les parts sont bien généreuses et copieuses, c'est le dessert parfait pour un après-midi chill et réconfortant. (Sinon vous allez piquer du nez au taf) 

My Cupcake Lyon
10 cours Lafayette - Lyon 3e
Site web - Instagram - Facebook


Le plus mignon : LITTLE - Petits Gateaux

Les cheesecakes de LITTLE sont la quintessence de la minutie et de la mignonnerie. Vous dégustez un cheese-cake bien moelleux à la mode New-Yorkaise, au goût irrésistible. Et désormais, vous pouvez choisir entre le cheesecake nature légèrement citronné ou celui à l'Oréo ! Énorme régalade en perspective. La boutique est également spécialisée dans la réalisation de gâteaux aussi bons qu'esthétiques et les cupcakes, c'est pourquoi on insiste sur l'aspect mimi. (Mais impressionant !)

LITTLE - Petits Gateaux
30 rue des Remparts d'Ainay - Lyon 2e
Site web - Instagram - Facebook