Les 3 expos à ne pas louper en mars

undefined 19 mars 2015 undefined 00h00

La Rédac'

La ville de Lyon nous propose une flopée d’événements culturels plutôt chouettes ces prochaines semaines. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un top 3 aux petits oignons. Avec ça, vous n’avez plus d’excuses pour traîner chez vous le week-end.

 

Star Wars Identities

Après un immense succès à Paris, cette expo dingo a posé ses valises à Lyon. Plus de 200 pièces originales issues d’archives sont proposées sur 2 000 m2 et parmi elles, maquettes, costumes, accessoires ou croquis autour de la saga mythique. Le parcours interactif nous pousse du côté obscur de la force pendant 1h30. Coucou on a 12 ans.

star wars 3

Jusqu’au 19 avril 2015 à La Sucrière 49-50, quai Rambaud - 2e Site web

Dans la chambre des merveilles

Nous entrons ici dans un univers presque intime, où le visiteur découvre des collections mêlant Histoire et voyage. Plusieurs ambiances sont proposées, offrant des atmosphères différentes. Un véritable cabinet de curiosités fait de trompe-l'œil et d’accumulations d’objets. Entre réel et imaginaire, la curiosité n’est ici plus un vilain défaut comme disait mémé, mais une invitation au voyage. Emmenez-y votre Tindate, vous gagnerez mille points en romantisme.

chambre des merveilles tuxboard.com©www.tuxboard.com

Jusqu’au 26 juillet au Musée des Confluences 86, quai Perrache - 2e Site web

Les trésors d'Émile Guimet

Le tout jeune Musée des Confluences rend hommage au Lyonnais Émile Guimet avec une collection de pièces empruntées au musée des Beaux-Arts, au Musée Guimet de Paris et même au Louvre. Classe n’est-il pas ? Et histoire d’en rajouter un peu : le ministère de la Culture a reconnu cette expo d’intérêt national, alors là vous ne pouvez pas vous priver d’y faire un tour. Un bel éloge à l’Asie et au Japon particulièrement.

emile guimet leprogres.fr© www.leprogrès.fr

Jusqu’au 26 juillet 2015 au Musée des Confluences 86, quai Perrache - 2e Site web

Photo couverture : © Emmanuel Potier