Les 10 meilleures séries à regarder en VOST pour apprendre l'anglais

© Peaky Blinders

Non votre addiction au binge watching de séries n'est pas uniquement un problème. Cela peut également vous aider à réviser. En choisissant bien vos séries, vous pourrez réviser la langue de Shakespeare tout en vous faisant plaisir. À condition de bien choisir… Suivez le guide ! 


On a tous connu ça en période de révision : « allez, une petite série et je m'y mets ». 3h45 plus tard, les yeux plus plein que le ventre, vous avez englouti les derniers épisodes de New Girl et vous vous dites que shit, you'll never pass your exams. En réalité les séries peuvent vraiment vous aider à revoir votre anglais. L'anglais seulement car ne croyez pas que vous allez passer médecine grâce à Grey's Anatomy ni réussir en droit grâce à Suits

C'est utile pour 3 raisons :
#1. Les séries vous plongent dans un univers spécifique et vous permettent d'enrichir votre vocubulaire
#2. Elles sont un excellent exemple de mise en situation des règles de grammaire
#3. Elles vous seront utiles pour apprendre à prononcer et reconnaitre les mots et aussi à distinguer les accents

Voici donc notre sélection de séries sympas à regarder en VO of course ! (Bon allez, okay pour les sous-titrés mais en anglais alors ?!) 


La cultissime Friends 

Aussitôt le générique lancé, vous aurez la banane parce que cette série, en plus d'être culte, est super funky. Phoebe, Joey, Rachel, Ross, Monica et Chandler sont les friends qu'on voudrait tous avoir, drôles, attentionnés et un brin délurés. Alors oui, Friends c'est plutôt 90's mais là pour le coup on s'en fiche. L'anglais n'a pas changé.

  © huffingtonpost.com

Petit plus : les personnages ne sont pas des moulins à parole alors vous pourrez suivre sans problème 


Et sa petite soeur How I met your mother 

Pour moult raisons (dont apprendre l'anglais), HIMYM doit se regarder en version originale. Déjà parce que son titre en français est pourri ("comment je l'ai rencontrée"). Ensuite sachez que la plupart des blagues de Barney en anglais sont intraduisibles en français. Dernière chose : cette série vous permettra vraiment d'être à jour niveau expressions courantes. Hype quoi ?! 

Petit plus : les voix en VO sont top (au diable le doublage français...) 


Breaking Bad
pour devenir un crack… de l'anglais
 

En plus d'être un excellent moyen de revoir la langue de Shakespeare (enfin de l'Oncle Sam), Breaking Bad est sûrement l'une des meilleures séries de tous les temps. Drogue, violence psychologique plus que physique, manipulation, tensions,... Ça bouge beaucoup dans la vie de l'ordinaire prof de chimie et de la petite caillera du coin. 

 © ohmymag.com

Petit plus : justice, crime, commerce, physique,... c'est une mine d'or pour revoir son vocabulaire 


L'excellent House of Cards 

On y retrouve un Kevin Spacey froid et sans scrupules dans une course à la présidence. Une série plutôt sombre sur la politique ("tous pourris on vous dit") très bien réalisée. On vous conseille tout de même de bien vous accrocher parce que les échanges sont parfois un peu longs. 

Petit plus : la voix grave et un brin sensuelle de Kevin (love you K)


Homeland
pour être calé sur le Moyen-Orient 

Ancien prisonnier de guerre, le soldat Nick Brody revient aux États-Unis complètement bouleversé par cette douloureuse expérience. A t-il été détourné par les djihadistes durant  sa capture ? L'espionne de la CIA Carrie Mathison va tenter de le découvrir... Du suspense oui dans cette superbe série où la tension est palpable. Encore une fois, les voix VO sont géniales. 

 © digitalspy.com

Petit plus : vous disposerez de tout le vocabulaire nécessaire pour postuler à la cellule anti-terrorisme de la CIA 


Lot of Laugh dans The Office 

L'excellent Steve Carell nous fait mourir de rire dans cette série si criante de vérité : il faut toujours rire aux blagues du mec qui signe nos chèques. On retrouve ici l'univers de l'entreprise, avec ses hauts et surtout ses bas. Tellement déjanté, tellement américain ! 

 © madmoizelle.com

Petit plus : c'est drôle, c'est court (22 minutes par épisode), ça détend 


The Walking Dead
ou comment survivre à une attaque de zombies 

Il y a de la tension, il y a du suspense, il y a des zombies (dégueu mais méga cool) et il y a des survivants qui courent partout pour sauver leurs fesses. Bref il y a tout ce qu'on recherche dans une série et surtout des dialogues intéressants sur l'humanisme et la solidarité (ben oui il en faut pour échapper aux petits monstres). 

Petit plus : la langue des zombies est universelle, pas très compliquée donc ("euhhhhggrrrrrrrr") 


Ça geek dans
Silicon Valley 

Si vous êtes ingénieur en informatique, community manager ou tout simplement passionné par les réseaux sociaux et "l'Internet", on vous conseille vivement cette série. Dans la Silicon Valley, 4 programmateurs tentent de percer avec leur algorythme. Mais rien ne se passe comme ils l'espéraient. Une série cool, 2.0 et super fun. 

 © cinechronicle.com

Petit plus : vous saurez tout sur la langue des geeks 


La touche british avec Peaky Blinders 

C'est définitivement LA série du moment. Dans l'Angleterre des années 20, une bande de frères revenus transformés de la Guerre des Tranchées se constitue en une véritable mafia dans la ville de Burmingham. Pots de vin, violence, arrangements entre amis, paris truqués,... les Peaky Blinders feront tout pour mener à bien leur "entreprise". Un coup de coeur ! 

 © theguardian.com

Petit plus : leurs accents british et la performance de Cilian Murphy 


Du plaisir pour les yeux et pour les oreilles avec Vikings 

On finit en beauté avec les beaux goss de Vikings. Dans la Scandinavie du 8ème siècle, le jeune guerrier Ragnar Lodbrok est avide d'aventure et de conquêtes. Et on reste en pamoison devant son style nordique, ses yeux bleux "bleu glaçon" et ses rites vikings un brin étrange. Il y a certes un peu de violence mais elle est savamment justifiée. 

 © meltycampus.fr

Petit plus : le corps... euh la voix de Ragnar à écouter encore et encore ! 

Fin des articles