Pépite : un super resto japonais à volonté pour 16€ dans le 7e

Sushimasa

Il y a des jours comme ça. On se lève avec la folle envie, et ce malgré toute la bonne volonté du monde, de se faire péter le bide bien comme il faut. Et servir cet appétit sans limite, rien de tel qu’un resto japonais à volonté ! Ca tombe bien, on a déniché la formule à volonté la moins chère de Lyon.

Forcément, on n’est pas en plein-centre. Tout près de la Hall Tony Garnier, la rue Challemel Lacour sonne comme une grande inconnue. Mais ça, c’était avant. Avant que ce morceau du 7e arrondissement n’accueille un petit coin de Japon avec Sushuimasa Gerland (un autre restaurant existe à Jean Macé).

sushi-lyon-japonais-volonté

La tentation du tapis roulant

Dans un cadre à la fois lumineux, typique et accueillant, un immense tapis roulant sillonne les allers du restaurant, faisant défiler des tonnes de petits plats appétissants. Les produits sont frais et les sushis, makis et sashimis sont préparés et manipulés en plein coeur de la salle par des sushimen experts en matière de découpe de poissons.

Plusieurs formules s’offrent à vous : la bonne vieille formule à volonté qui vous invite à vous servir parmi les innombrables sushis défilant, et d’autres menus plus modérés comprenant des plats typiques du Japon comme la fondue et les tenpuras (un assortiment de beignets frits), histoire de vous empêcher de ne pas trop craquer… Bon à savoir : l’intégralité des plats de la carte est disponible à emporter (et pour 10 % moins cher qu’en restaurant). 

sushi-lyon-japonais-volonté

Le Japonais le moins cher de la ville

Tout ça, c’est bien. Mais alors pourquoi aller à Gerland quand on pourrait rester dans l’épicentre de la ville ? La réponse est dans le prix : pour la formule à volonté du midi, comptez seulement 16 euros (25 euros le soir). Oui oui, 16 euros pour vous faire péter la panse comme jamais avec des victuailles à la fraîcheur garantie.

Le bon plan ultime que ton estomac va détester adorer…


Sushimasa

3 rue Challemel Lacour - Lyon 7e // 53 Rue de l’Université - Lyon 7e
Ouvert tous les jours midi et soir
Formule à volonté : 16 euros le midi en semaine, 18 euros le week-end et 25 euros le soir

Fin des articles