Chez Carlo, un authentique morceau d’Italie en plein coeur de la Presqu’île

Y’a vraiment pas à dire : avec les beaux jours et la chaleur qui joue les prolongations, notre corps nous pousse en terrasse pour profiter de cette douce rentrée. Et parmi les spots gourmands incontournables de la Presqu’île, Chez Carlo fait partie des meubles. Un morceau de la Botte qui régale Lyon depuis 60 ans.


Commençons par un bond dans le temps et l’année 1958. Une année charnière à Lyon qui accueille sa toute première pizzeria : Chez Carlo. 60 ans plus tard, Carlo fait toujours les beaux jours de la Presqu’île et de la rue Palais Grillet en particulier. Une régularité bluffante qui s’explique par plusieurs bonnes raisons : le cadre, des produits authentiques et un savoir-faire ancestral.

En son fort intérieur, Chez Carlo propose un univers résolument italien où les photos anciennes répondent à une majestueuse fresque mythologique dans une ambiance chaleureuse faite de banquette et chaises rouges. Dehors, la maison arbore une immense terrasse bondée au moindre rayon de soleil. Le tableau parfait pour siroter un Spritz devant une pizza aussi appétissante qu’addictives.

Une cuisine ensoleillée issue de produits finement sélectionnés

La cuisine, parlons-en (on est dans un italien quand même) ! Chez Carlo, tout est fait maison à base de produits frais et finement sélectionnés. De la pâte à pizza au coulis de tomates en passant par les pasta, tous les ingrédients sont façonnés sur place par les mains expertes des cuisiniers avant d’atterrir dans les assiettes. Le jambon blanc et les godiveaux proviennent de Chez Sibilia aux Halles Paul Bocuse pendant que le fromage est acheté par meules et directement râper à la demande.

On est complètement fan des pizzas et notamment de leur pâte fine et croustillante comme on les aime (pas un hasard si l’adresse fait partie de notre top des pizzerias lyonnaises). La carte des pizzas est d’ailleurs scindée en deux : d’un côté les classiques comme la Diavola (tomate, emmental et saucisse piquante italienne), de l’autre les excentriques comme la Truffe (crème parfumée à la truffe et truffe d’été tuber aestivum).

Spécialités italiennes et soirée anniversaire

Mais comme il n’y a pas que les pizzas dans la vie, Chez Carlo propose également une carte au doux parfum de Botte : antipasti, pâtes maison et risotto à toutes les sauces mais aussi des spécialités transalpines comme l’osso bucco de veau à l’orange et la saltimbocca de veau à la romaine. Côté dessert, on fond pour la panne cotta et le citron givré. Bref, c’est un peu notre cantine en Presqu’île. Et ça pourrait bien devenir la vôtre.

Ah et au fait : Chez Carlo fête officiellement ses 60 ans d’existence le dimanche 23 janvier à partir de 18h30 (l’event est ici). Au programme : dégustation de pizzas, de cocktails et de vins italiens, live-painting aux couleurs de l'Italie et DJ set jazz & soul avec un saxophoniste en live. Pour un dépaysement total.


Chez Carlo
22 rue Palais Grillet - Lyon 2e
Tél. : 04 78 42 05 79
Tous les jours midi et soir
Site web - Facebook