Gelateria Nobile, la nouvelle glacerie sicilienne artisanale de Casa Nobile à Lyon

undefined 17 mai 2021 undefined 12h20

Antoine Lebrun

C’est d’une logique implacable : après un gros repas bien copieux, rien de tel qu’une petite glace pour faciliter la digestion. Et après avoir dégommé la délicieuse cuisine sicilienne de Casa Nobile, vous n’aurez pas à aller bien loin pour clôturer le repas sur une touche sucrée made in Italie. En mai dernier, la trattoria italienne a ouvert un glacier artisanal à deux pas de son restaurant dans le 2e : Gelateria Nobile. Située au 28 rue Louis Paufique, cette nouvelle adresse a de quoi faire saliver les plus gourmands d’entre-nous…

Au menu : des gelato artisanales faite maison par un artisan glacier avec des fruits et des extraits naturels de fruits, de la pistache de Sicile, des noisettes du Piémont et surtout du bon lait entier en provenance directe de la ferme du mas d’Allain qui se trouve à 20 petites minutes de Lyon. Et comme on reste dans une maison sicilienne, on retrouvera LA grande spécialité locale : la brioche con gelato, une belle brioche sicilienne maison dans laquelle la glace est généreusement garnie.


© lapasmile

Pour varier les plaisirs, la Gelateria Nobile propose également des granites au citron et encore plein d’autres gourmandises dont vous raffolerez forcément.


Gelateria Nobile
28 rue Louis Paufique - Lyon 2e
Du mardi au dimanche de 12h à 18h