IKC Lyon, la salle mythique qui met les sports de combat à l’honneur en plein coeur du 2e

Comme souvent, la rentrée rime avec sport. Mais plutôt que de reprendre le footing ou d’aller pousser de la fonte, on a déniché une belle alternative : découvrir les sports de combat chez IKC Lyon, une magnifique salle chargée d’histoire sur la Presqu’île.

En cette rentrée, on a tous besoin de se défouler pour extérioriser la frustration accumulée par cette éprouvante année. Ça tombe bien : on a trouvé LA salle parfaite pour découvrir les sports de combat dans un cadre à la fois canon et inattendue en plein centre de la Presqu’île de Lyon. Située derrière une grosse porte cochère au 21 rue de Brest (Lyon 2e), IKC se cache au 1er étage d’un bâtiment classé et offre un espace de 200 m² (dont 120 m² de tapis) dans un style new-yorkais fait de ring, de briques et de très grandes fenêtres. Un cadre atypique à l’ambiance particulière qu’il faut vivre pour ressentir.

Fondé dans les années 70’s par Dominique Valera, un karatéka français alors surnommé « Le King », l’IKC est l’un des clubs pionniers en matières de sports pieds-poings (boxe, karaté). Pour la petite histoire, Johnny Hallyday y faisait des stops fréquents lorsqu’il descendait dans le sud de la France et le premier président d’honneur du club fut l’illustre Michel Polnareff. C’est donc peu dire que l’IKC est un lieu chargé d'histoire.

Une dream team de champions à votre disposition

Désormais géré par Damien Dovy, champion du monde de karaté combat, et Marion Dovy, manager enthousiaste et ancien banquier d'affaires, IKC propose de nombreuses disciplines à travers sa formule IKC Training accessible dès 6 ans (12 ans pour la boxe) : cours collectif de karaté, boxe anglaise, boxe thaïlandaise et boxe française, MMA ou encore des séances intenses de conditioning boxe (sans contact)En parallèle, IKC propose également une offre PREMIUM destinée à une clientèle qui souhaite du sur-mesure et qui bénéficie de la privatisation de cette salle mythique le temps d'un coaching solo, en duo ou en small group.

Il faut dire que lorsqu'on est coaché par Damien et sa Team, on a de quoi apprendre...Véritables passionnés de sports de combat, ils ont tous à cœur de transmettre leur savoir aux petits comme aux grands. Une équipe exclusivement composée d'anciens sportifs professionnels et bien souvent champions dans leur catégorie qui fait régner un climat propice au dépassement dans une atmosphère de bienveillance. Pour profiter pleinement de son offre, IKC propose un accès à l’ensemble de ses cours et discipline en illimité et sans réservation avec un cours d’essai à 20 euros.

Pour vous adonner aux sports de combat avec les meilleurs dans une salle mythique et pleine d’histoire.


IKC Lyon Fighting & Fitness Center
21 rue de Brest - Lyon 2e
Tél. : 04 78 42 23 72
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles