Balicina, le centre de bien-être et de balnéo avec sauna, sport et hammam dans le 8e

Vincent Delesvaux - Balicina

Bien qu’il fasse bon vivre à Lyon, on ne refuse jamais une petite halte dans un centre de bien-être. Prendre soin de soi, ça ne peut que nous faire du bien. Que ce soit pour se libérer du stress, ralentir les effets du temps ou se maintenir en forme, Balicina vous accueille les bras grands ouverts.

« Un esprit sain dans un corps sain. » Combien de fois avons-nous entendu ce célèbre adage ? Il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de soi. Situé dans le 8e arrondissement de Lyon, le centre Balicina vous accompagne de A à Z dans votre quête de bien-être et de remise en forme avec des offres originales ultra-ciblées et personnalisées !

© Vincent Delesvaux


Trois espaces spécialement dédiés

Balicina est composé de trois espaces différents et spécialisés. Pour tous ceux qui cherchent le bien-être à travers les bénéfices de l’eau, on vous conseille la balnéothérapie qui offre une immersion complète grâce aux outils présents sur place : bassins de relaxations, jacuzzi, jets massant, machines sportives aquatiques, saunas et hammam, aquagym ou encore aquabiking. Le centre dispose également d’un espace spa avec des praticiens professionnels. Les soins du visage, du corps, les massages ou encore les soins amincissants vous permettront de reconnecter votre corps à votre esprit. Enfin, Balicina propose des coachings personnalisés qui vous donneront l’opportunité d’atteindre vos objectifs sportifs. Au programme : une prise en charge complètement personnalisée faite par des coachs qualifiés pour répondre à tous vos besoins.

© Vincent Delesvaux


Le plein de nouveautés pour la rentrée

Pour cette rentrée, Balicina a vu les choses en grand et débarque avec de nombreuses nouveautés. Les adeptes du yoga vont adorer, différents types de cours y sont abordés (yoga du dos, Hatha yoga, yoga du rire et yoga du visage). Des trainings sport santé (stretching anti-stress, training centre du corps, training Signature) sont proposés avec des « Ateliers longévité » ou des « Training seniors », des cours qui allient travail de mobilité, exercice cardiovasculaire et renforcement musculaire doux pour les personnes âgées de plus de 60 ans.

© Vincent Delesvaux

Seul(e) ou avec vos enfants, Balicina présente aussi l'avantage d’être kids friendly en dehors des horaires d'ouverture au grand public (pour proposer plein d'activités pour les plus petits sans gêner la quiétude des plus grands) et propose même des cours de natation prévention pour apprendre dès le plus jeune âge les risques liés à l’eau ainsi que des trainings pour connaître les bons réflexes en termes d’activité physique : découvrir l’incroyable machine qu’est le corps, apprendre à l’écouter, prendre goût à l’effort, explorer ses propres capacités et s’amuser.

© Vincent Delesvaux

Vous l’aurez compris, Balicina se recentre sur l’essentiel et vous ré-apprend ce qu’est réellement le bien-être ! Et comme on sait que vous êtes impatiens de tester, on conclut l'article par une bonne nouvelle : Balicina organise ses journées portes ouvertes à l'occasion du week-end mondial du bien-être les 16, 17 et 18 septembre (sur réservation). On se retrouve la-bas !?


64 avenue Rockefeller - Lyon 8e

Du lundi au samedi : 10h30-21h (nocturne jusqu’a 22h le jeudi)
Dimanche et jours fériés : 10h30-18h
Tél : 04 28 38 27 00
Site web

Fin des articles