Un village de gastronomie italienne débarque à Lyon pour 6 jours de régalade

La dolce vita est de retour à Lyon ! Du 14 au 20 septembre, la place de la République (Lyon 2e) accueille la 12 e édition de Passione Italiana, un village dédié à la gastronomie, aux produits bio, à l’apéritif et à tous les délices d’Italie. L’occasion de (re)découvrir les saveurs régionales de la Botte.

Vous sentez cette bonne odeur de mozzarella, de truffes et de charcutaille sicilienne ? Nous, vous n'êtes pas au fin fond des Pouilles ou en Calabre mais bel et bien au coeur de la Presqu"île de Lyon. Du 14 au 20 septembre, un grand village dédié à la gastronomie italienne s'installe sur la belle et célèbre place de la République dans le 2e arrondissement. Et inutile de vous signaler que la dolce vita sera plus au rendez-vous que jamais !

Car pour régaler les gourmands, le programme est chargé et copieux. Au menu : des charcuteries de Sicile et Calabre, des truffes des vins et des chocolats du Piémont, le véritable Parmigiano Reggiano BIO, les meilleurs fromages de la région de Milan, les biscuits et croquants de Bergame, la mortadelle de Bologne, les arancinis de Palerme et les cannoli siciliens, les olives verts des Pouilles… Impossible de résister !

Et cette année, l’invité d’honneur c’est la Ville de Veroli, un magnifique petit village proche de la ville de Frosinone, berceau de la Ciociaria, et lieu d’origine pour millier de Lyonnais descendants des Ciociari arrivés à Lyon dans les années 1940. Pour faire honneur à cette merveilleuse région, la Chambre de Commerce Italienne a fait venir directement de Veroli les meilleurs produits agroalimentaires de la Ciociaria : des pâtes de qualité supérieur produites avec du blé ancien, de l’Huile d’Olive Vierge Extra des oliviers des collines de Frosinone et Latina, des sauces aux tomates mûries et gorgée du soleil de la Ciociaria.

Mamma mia !


Village Italo&Bio
Place de la République - Lyon 2e
Du 14 au 20 septembre
Entrée libre et gratuite

Fin des articles