« Ceci n’est pas une gaufre », « Ouvrez grand la bouche »… Envie d’une gâterie ? Spot bien déjà bien connu des Parisiens, La Quequetterie s'est s’installé dans les centre-villes de Montpellier et Toulouse depuis quelques mois. Et d'après les informations récoltés ici et là, l'enseigne va prochainement débarquer à Lyon, l'ouverture étant prévue pour septembre ou octobre prochain dans le centre-ville (même si l'adresse n'a pas encore été trouvée pour l'heure. Et derrière ce nom pour le moins explicite se cache un concept qui l’est tout autant : des pancakes (ou gaufres) en forme de pénis et de vulves.
Voir cette publication sur Instagram
Pénis et vulves en capitale des Gaules
Lancée à Paris début 2020, La Quequetterie a rapidement fait des émules à tel point que les entrepreneurs à l’origine de l’idée, Stéphanie Linder et son conjoint Grégory Ramoin, sont bien décidés à en ouvrir d’autres. C'est chose faite depuis quelques semaines à Montpellier et Toulouse et d'autres villes comme Lyon vont prochainement emboîter le pas. Le principe : on crée la gaufre pénis ou vulve de ses rêves en choisissant entre sa bases et les toppings à ajouter.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi les différents parfums, on retrouve notamment les saveurs spéculoos, chocolat, Nutella et noix de coco. Des douceurs uniquement proposées à emporter moyennant entre 5 et 8 euros en fonction des garnitures. La Quequetterie propose également des granitas à emporter. L’un dans l’autre, c’est gourmand, moelleux et on s’en lèche les babines !