Près de Lyon, une mairie prend un arrêté pour autoriser le Père Noël à survoler la ville

undefined 20 décembre 2022 undefined 11h15

Antoine Lebrun

Que les enfants de Saint-Genis-Laval (au sud de Lyon) se rassurent : ils auront bien leurs cadeaux au pied du sapin le matin du 25 décembre. Grâce au Père Noël, évidemment, mais aussi à la maire de la commune, Marylène Millet, qui a décidé de faciliter le passage du barbu le plus célèbre du monde avec un arrêté municipal l’autorisant à « survoler librement le territoire saint-genois dans la nuit du 24 au 25 décembre 2022 » comme nous le révèle Lyon Mag.

Seule condition à remplir pour le Père Noël : attendre que « les enfants soient endormis » pour débuter sa tournée annuelle. Mais la mairie de Saint-Genis-Laval ne s’arrête pas là et encadre totalement le passage du Père Noël au-dessus de sa tête avec d’autres autorisations exceptionnelles. « Il est donné autorisation au Père Noël de stationner et faire paître ses rennes sur les espaces enherbés du parc de Beauregard pour que ces derniers puissent se reposer avant de poursuivre la distribution des cadeaux ».

La mairie de la commune au sud de Lyon est coutumière du fait. L’an dernier, elle avait déjà publié un arrêté similaire pour encadrer la venue du Père Noël, expliquant qu’elle était « source de joie et de magie pour les plus jeunes ». Un peu d’humour et de légèreté n’a jamais fait de mal…