Le plus beau village du monde se trouve à moins de 3h de Lyon !

undefined 17 mars 2023 undefined 14h34

Antoine Lebrun

Pas la peine de traverser la planète pour visiter les plus beaux endroits du monde. Le très respecté magazine américain Travel + Leisure a récemment dévoilé son classement des plus beaux villages du monde. Et si on retrouve certains des spots les plus prisés des touristes internationaux (Oia en Grèce, Portofino en Italie ou encore Bacalar au Mexique), c’est un village français qui a été placé au sommet du podium mondial : Gordes !

Et forcément, le magazine made in USA ne tarit pas d’éloges sur le village provençal. « Gordes a tendance à grouiller de touristes pendant les mois d'été. Mais peut-on vraiment reprocher aux visiteurs de vouloir s'imprégner de la magie de l’un des plus beaux villages de France, sinon du monde ? Perché sur une falaise au-dessus de la vallée, c'est une destination incontournable avec des ruelles pavées, des églises et un monastère ponctué de champs de lavande qui semblent avoir été arrachés aux pages d'un livre de contes », peut-on lire sur l’article de Travel + Leisure.

Aux confins du Parc Naturel Régional du Luberon, au cœur des monts de Vaucluse, Gordes est l’emblème du village perché provençal. Référencé parmi les plus beaux sites de France, il semble flotté dans les airs. Au Moyen Âge, chargé de veiller sur la cité de Cavaillon, Gordes constitue un refuge pour les populations fuyant invasions et guerres de religion. Le village garde aujourd'hui une forte emprunte historique, notamment grâce à des édifices d'époque tel que l'abbaye de Sénanque.

Une bonne raison d’y retourner pour la 157e fois !