Des pluies d'étoiles filantes vont faire scintiller le ciel de Lyon cet été

Getty Images

Une bonne raison de dormir à la belle étoile ! Comme chaque année à cette période de l'année, des pluies d'étoiles filantes vont illuminer la nuit lyonnaise. Et ça devrait durer jusqu'à mi-août !

Qui n'a jamais scruté le ciel en espérant aperçevoir une étoile filante et ainsi faire un voeu comme le veut la légende ? Durant l'été, les nuits lyonnaises devraient être riches en pluies de météores au moins jusqu'à mi-août. Depuis le 12 juillet et ce jusqu'au 19 août environ, l’essaim d’étoiles filantes des Delta aquarides du Sud va illuminer le ciel de la capitale des Gaules pour exaucer vos voeux les plus chers...

Le pic de cette constellation du Verseau devrait avoir lieu dans la nuit du 30 juillet 2021 aux alentours de 4h45 du matin heure locale. Mettez donc le réveil pour observer cette prouesse du ciel qui vous permettra d'admirer des étoiles qui parcoureront les cieux à une vitesse folle de 41km par seconde, à raison de 15 à 20 étoiles par heure. 

Et puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, cet épisode céleste sera accompagné d'un autre phénomène dans la nuit du 12 au 13 août prochains : les Perséides. Cet essaim d’étoiles filantes qui figure parmi les plus intenses et intéressants des dernières décennies selon les experts, offrira une nuit de lumière entre le 12 et le 13 août 2021 de 22h à 4h du matin. Au programme : au moins 50 météores par heure pour en prendre plein la vue !

via GIPHY

Fin des articles