Un immense parc d'attraction dédié à la cuisine lyonnaise va ouvrir à Lyon

undefined 1 avril 2024 undefined 08h25

Antoine Lebrun

C'est une véritable bombe qui vient d'être lâchée par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes : le tout premier parc d'attraction entièrement dédié à la gastronomie lyonnaise ouvrira ses portes d'ici fin 2025 tout près de Lyon, à côté du restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or. Sur une superficie de 20 hectares, anciennement utilisée pour l'élevage de cochons destinés aux meilleures tables lyonnaises, "Manger du Lyon" proposera une immersion totale dans l'univers de la cuisine de la région, avec des attractions aussi innovantes que surprenantes.

Si l'ensemble de l'offre n'a pas encore été dévoilée, on sait d'ores et déjà qu'on y retrouvera un "Grand Huit du Saucisson" qui vous propulsera à travers des boucles et des virages serrés, entouré d'effluves de saucisson chaud, tandis que la "Rivière de la Rosette" offrira une balade plus tranquille, mais non moins aromatique à bord d'une petite barque pour 8 personnes aux allures de rosette lyonnaise sur un joli canal naturel.

Quenelle Spatiale et Maison des Horreurs Gastronomiques

Mais l'attraction phare du parc ne sera autre que "La Quenelle Spatiale", qui emmènera ses visiteurs dans une aventure interstellaire à la découverte des secrets de la quenelle lyonnaise, avec des effets spéciaux à couper le souffle et des sensations fortes garanties. Le parcours se terminera par une dégustation en apesanteur, une première mondiale ! Mais "Manger du Lyon" ne se contente pas d'offrir des sensations fortes. Le parc inclura également un espace éducatif nommé "L'Atelier des Petits Chefs", où enfants et adultes pourront apprendre les bases de la cuisine lyonnaise sous la houlette de chefs animatroniques à l'effigie de Paul Bocuse lui-même.

Pour les plus aventuriers, la "Maison des Horreurs Gastronomiques" revisitera les plats lyonnais les plus audacieux dans un parcours qui mettra vos papilles à l'épreuve. Âmes sensibles s'abstenir... Et parce qu'un séjour à "Manger du Lyon" ne saurait être complet sans un souvenir, la boutique du parc proposera un très large éventail de produits dérivés, allant des tabliers de sapeur comestibles aux nems parfumés à la lavande, en passant par des quenelles et pâtés-croute en peluche.

Une dinguerie qui devrait rapidement devenir le Disneyland de la gastronomie... Et c'est à Lyon que ça se passera !

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo