Bonne nouvelle : les trains TER et bus de la région seront gratuits ce week-end !

undefined 14 octobre 2022 undefined 17h35

Blanche Soncini

Avis à tous les lyonnais et nos chers voisins, c’est peut-être l’occasion de partir pour une petite escapade ce week-end. Et pour cause :  les trains TER et les bus de la région ne sont pas payants.

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a mis en place cette mesure exceptionnelle en réponse à la pénurie de carburant actuelle. En effet, l’ensemble des 1 300 trains TER, mais aussi les sections françaises du Léman-Express, seront totalement en libre accès.

Une réponse à la pénurie de carburant

Si vous préférez voyager en car, bonne nouvelle également : la totalité des 800 cars de la région seront eux auss gratuits tout le week-end. L’objectif, vous l’aurez compris, est de vous faciliter la vie et que vous puissiez faire vos activités le week-end, sans avoir à consommer du carburant, vu qu’il se fait rare par les temps qui courent…

"Pour permettre à l’ensemble des habitants de notre région qui le souhaitent de se déplacer au cours de ce week-end, ce libre-accès aux transports régionaux s’appliquera du premier train et du premier autocar circulant samedi matin au dernier train et au dernier autocar circulant le dimanche soir" déclare la région.