Bonne nouvelle : les trains TER et bus de la région seront gratuits ce week-end !

Pour faire face à la pénurie de carburant, tous les TER et cars de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront gratuits ce week-end.

Avis à tous les lyonnais et nos chers voisins, c’est peut-être l’occasion de partir pour une petite escapade ce week-end. Et pour cause :  les trains TER et les bus de la région ne sont pas payants.

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a mis en place cette mesure exceptionnelle en réponse à la pénurie de carburant actuelle. En effet, l’ensemble des 1 300 trains TER, mais aussi les sections françaises du Léman-Express, seront totalement en libre accès.

Une réponse à la pénurie de carburant

Si vous préférez voyager en car, bonne nouvelle également : la totalité des 800 cars de la région seront eux auss gratuits tout le week-end. L’objectif, vous l’aurez compris, est de vous faciliter la vie et que vous puissiez faire vos activités le week-end, sans avoir à consommer du carburant, vu qu’il se fait rare par les temps qui courent…

"Pour permettre à l’ensemble des habitants de notre région qui le souhaitent de se déplacer au cours de ce week-end, ce libre-accès aux transports régionaux s’appliquera du premier train et du premier autocar circulant samedi matin au dernier train et au dernier autocar circulant le dimanche soir" déclare la région.

Fin des articles