Lyon vient d’être élue première destination à découvrir dans le monde !

undefined 20 décembre 2021 undefined 08h13

Antoine Lebrun

Mais où s’arrêtera Lyon ? Déjà considérée comme la 2e plus belle ville du monde par le magazine américain Condé Nast Traveler Reader’s Choice et terre d’accueil du meilleur bar du monde, Lyon vient de recevoir une nouvelle récompense honorifique on-ne-peut-plus glorieuse : celle de première destination à découvrir dans le monde !

Un titre décerné lors des World Travel Awards, l’équivalent des Oscars du tourisme mondial. Classée première dans la catégorie « World’s Tourism Leading Emergent Destination », notre chère ville de coeur succède à Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, qui avait glané le titre l’an dernier.

Lyon : the new place to visit !

« Cette nouvelle distinction illustre le grand intérêt des visiteurs pour notre Métropole et confirme leur envie de découvrir les richesses de notre territoire et je m’en réjouis », a réagi Hélène Dromain, la vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée à la Coopération européenne et internationale et au Tourisme, dans des propos relayés par Lyon Mag.

Pour obtenir la récompense suprême, Lyon a du rivaliser et dominer d’autres villes du monde : Batumi (Géorgie), Colombo (Sri Lanka), Derry (Irlande du Nord), Mazatlán (Mexique), Montevideo (Uruguay), Santiago de Cali (Colombie), Sofia (Bulgarie) et Vientiane (Laos). Une véritable consécration pour la capitale des Gaules qui avait déjà été élue deuxième meilleure destination urbaine d’Europe en 2021.

via GIPHY