Un nouveau rooftop de 1 500 m² avec vue panoramique sur Lyon va voir le jour

Archigroup - Les Images Mécaniques

D’ici l’été 2024, un nouveau rooftop géant de 1 500 m² s’installera au sommet d’un immeuble du quartier de la Part-Dieu à Lyon. Un spot qui viendra dominer un bâtiment des années 90 qui vient d’entamer sa rénovation.

À Lyon, il faut se lever tôt pour trouver de vrais rooftops. Si la ville compte de nombreuses terrasses offrant des vues panoramiques, les véritable toits-terrasses ne courent pas les rues. Mais depuis quelques années, ces spots aériens commencent à fleurir aux quatre coins de la ville et notamment dans le quartier dynamique de la Part-Dieu. Ça tombe bien : c’est justement là-bas que s’installera le prochain rooftop géant de Lyon.


© Archigroup - Les Images Mécaniques

À deux pas du quartier des Brotteaux, l’immeuble NEXT a besoin d’un bon rafraîchissement. Daté des années 90, ce bâtiment de 15 800 m² vient de débuter des travaux de restructuration complète afin de lui permettre d’accueillir de très nombreuses installations. Au programme : des services et restaurants au rez-de-chaussée, 7 étages de bureaux dont du co-working, un patio paysager favorisant un nouveau cadre de travail et surtout un immense rooftop de 1 500  offrant une vue panoramique sur le quartier et toute la ville.


© Archigroup - Les Images Mécaniques

Un chantier énorme estimé à 34 millions d’euros et dont la livraison est annoncée pour l’été 2024. Il va donc falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir se pavaner sur ce nouveau spot perché mais le jeu devrait en valoir la chandelle…


© Archigroup - Les Images Mécaniques

Plus d'infos

Fin des articles