Le maire de Lyon promet une Fête des Lumières grandiose étendue dans toute la ville

ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Annulée au dernier moment en 2020, la Fête des Lumières fera son grand retour à Lyon du 8 au 11 décembre. Et pour rattraper le temps perdu, le maire de Lyon Grégory Doucet a promet un spectacle « grandiose » et étendu à d’autres quartiers de la ville.

Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs ! Après avoir été annulé tardivement l’an dernier, la célèbre Fête des Lumières va faire son retour dans sa forme originelle à Lyon. Et les Lyonnais et touristes peuvent s’attendre à du très lourd selon le maire de Lyon Grégory Doucet qui a promis une « fête grandiose » pour cette édition 2021 dans les colonnes du Progrès.

En plus du show qui devrait valoir le détour, le maire écologiste a également annoncé que les festivités ne seront pas toutes concentrées sur la Presqu’île mais aussi dans le parc Sergent Blandan (Lyon 7e) et aux Subsistances sur le quai Saint-Vincent (Lyon 1er) afin de permettre aux plus petits d’en profiter aussi. « On a beaucoup travaillé la place des enfants. C’est pour cela que l’on va à Blandan, notamment. L’idée, c'est que l’on facilite l’accès des œuvres aux plus jeunes ».

Le rendez-vous est pris du mercredi 8 au samedi 11 décembre pour un spectacle lumineux qui devrait une nouvelle fois attirer les foules dans la capitale des Gaules.

Fin des articles