Une crèche pour chiens a ouvert ses portes tout près de Lyon

Marina Vedernikova

Que ce soit pour aller bosser ou pour partir en week-end, faire garder son chien est toujours un casse-tête en plus d’être un crève-coeur. Heureusement, une crèche pour chiens a ouvert près de Lyon pour garder et occuper nos boules de poils en notre absence.

On a souvent tendance à dire que notre animal de compagnie est comme notre enfant. Et c’est à la fois un crève-coeur et un casse-tête à chaque fois qu’on doit se séparer de lui pour partir au travail, aller en vacances ou s’évader le temps d’un week-end. Si certains ont la chance d’avoir de la famille dans les parages ou de bons amis pour les accueillir chez eux, d’autres préfèrent rester aux côtés de leur compagnon à quatre pattes plutôt que de s’accorder du bon temps.

Un parc où jouer et se dépenser avec d'autres chiens

Pour venir en aide aux propriétaires qui ne savent comment faire garder leur bête pendant leur absence, Alexia Janin et Frédéric Thivat, éducateurs canins, ont ouvert une crèche pour chiens à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, tout près de Lyon. Moyennant 25 euros par jour, celle-ci propose de nombreuses activités tout au long de la journée dans un grand jardin de verdure. L’occasion pour les chiens de rencontrer leurs semblables et nouer des liens d’amitiés comme le font les enfants lorsqu’ils vont à l’école.

Pour assurer la bonne ambiance dans la meute, les chiens sont sélectionnés selon le caractère et leur race. Et l’emploi du temps est millimétré : dépense d’énergie le matin, repas et sieste digestive après le déjeuner avant de repartir gambader avec les potes jusqu’à ce que papa et maman ne reviennent récupérer la marmaille. La crèche est ouverte toute l’année, y compris pendant les vacances scolaires. Et à noter que les éducateur peuvent même venir récupérer les chiens chez eux et les garder pour la nuit si besoin.


Educa dog
Route des Crêtes - Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
Tél. : 06 74 52 02 60 - 06 74 69 38 73
Site web

Fin des articles