À Lyon, cette boulangerie distribue ses invendus de la veille aux étudiants

Le Bistrot Boulanger Lyon 9 © www.appa.fr

Dans le monde actuel, la solidarité est encore plus louable qu’avant. Gros coup de chapeau à la boulangerie Le Bistrot Boulanger de Lyon 9e qui distribue ses invendus de la veille à tous les étudiants dans le besoin.

C’est une initiative solidaire qui réchauffe le corps par les temps qui courent. Alors que la précarité touche durement de très nombreux ménages, les étudiants ne sont pas en reste et de plus en plus peinent à allier leurs études avec un petit job pour payer leur loyer et se nourrir décemment. Fort heureusement, des âmes charitables oeuvrent pour venir à aide à cette nouvelle génération pour les sortir de cette situation alarmante.

le bistrot boulanger lyon vaise

C’est le cas de la boulangerie Le Bistrot Boulanger située au 1 rue du 24 Mars 1852 à Lyon 9e. Ce concept de boulangerie traditionnelle et de restauration bistrot offre gracieusement ses invendus de la veille aux étudiants chaque mercredi, vendredi samedi et dimanche matin. Ces derniers n’ont qu’à se présenter en magasin pour repartir avec de bons produits artisanaux à savourer. Et forcément, tout est encore meilleur avec une bonne touche de solidarité et d’entraide !

bistrot boulanger lyon vaise© www.appa.fr

Le genre de belle idée qui nous réconcilie (un peu) avec l’être humain et une vraie bonne raison d’aller se fournir en pains, viennoiseries, sandwichs et autres salades dans cette adresse pour récompenser cet élan de bienveillance et de générosité. Et on espère que d’autres commerces pourront s’inspirer de ce parfait modèle (dire que la majorité des commerces jette encore les invendus...) !


© Tahar Houhou - LinkedIn


Le Bistrot Boulanger
1 rue du 24 Mars 1852 - Lyon 9e
Ouvert tous les jours de 5h15 à 20h

Fin des articles