Le champion du monde de tiramisu ouvre un bar à tiramisu éphémère à Lyon ce samedi !

Quelques semaines après avoir remporté le premier championnat du monde de tiramisu, le chef lyonnais Nabil Barina ouvre un exceptionnel pop-up éphémère dédié aux tiramisus sur une péniche dans le 6e. Au menu : 3 recettes originales à emporter dans des bocaux.

On vous en parlait fin octobre : le chef-pâtissier lyonnais Nabil Barina, qui oeuvre à La Maison (Lyon 7) et chez Maison Antoine (Lyon 2e), a remporté le titre de champion du monde de tiramisu. Un succès international qui a donné une bonne idée au chef : celle d’ouvrir un exceptionnel pop-up éphémère entièrement dédié aux tiramisus à Lyon ce samedi.


© foodyscovery


3 tiramisus éphémères et une recette création

Rendez-vous samedi 27 novembre sur la péniche Modulo (située en face du 15 quai Général Sarrail - Lyon 6e) de 10h à 18h. Au menu, Nabil Barina proposera trois recettes originales en bocaux : Le Côme (crème tiramisu vanille, biscuit café Arabica et caramel épicé), Le Verde (crème tiramisu végétale, composée de pommes cuites en deux façons, pétale de main de Bouudha, zeste de citron vers et café vert) et le Bolchoï (crème tiramisu noisette, crémeux yuzu du Japon et biscuit café Arabica). Enfin, le chef concoctera une nouvelle création en édition très limitée : « Le Panemisu », un panetonne garni des traceurs du
tiramisu, une introduction à la periode des fêtes de fin d’année.


© kaoko16

Les tiramisus seront au prix de 8€ pièce et le Panemisu au prix de 12€. Une occasion unique de découvrir les créations délicieuses du chef lyonnais qui devrait à n’en pas douter justifier son nouveau statut de champion du monde de tiramisu.

© Foodyscovery & Kaoko16

Fin des articles