La Cité des Halles, l'incroyable spot hybride et culturel en plein air dans le 7e

Lionel RAULT

Prenez le 7e arrondissement de Lyon. Ajoutez-y un spot en plein air de 7 000 m² fait d'un corner restauration avec barbecues, planchas, bières de la brasserie Brooklyn Brewery, friperie de seconde main ou encore galerie d’art urbain. Vous obtiendrez un nouveau temple du chill à découvrir dès le vendredi 17 juin !

On ne cesse de le répéter depuis plusieurs années maintenant : le 7e arrondissement de Lyon est THE place to be ! Et l’info qui suit ne risque pas de changer la donne… À compter du vendredi 17 juin, et ce durant un an, La Cité des Halles, située au 18 rue Lortet dans le 7e, investit pour cette 2nde édition l'ancien centre de recherche des Usines Nexans. Au programme : un bar signé Brooklyn Brewery, une galerie d’art urbain mise en oeuvre par SUPERPOSITION (avec le vernissage de l'exposition de l'artiste V2M) de la pétanque, de la bonne bouffe, des potagers, des espaces de co-working et des d'activités sportives et ludiques pour les enfants. Oui, ça fait beaucoup mais ça promet d’être splendide !

Aux manettes du projet, on retrouve des structures emblématiques qui ont largement fait leurs preuves : Bouygues Immobilier, Urban Era, Darwin (The Monkey Club, La Maison M, Soda Bar, Solal), SOFFFA et Superposition. Autant dire que les équipes savent y faire quand il s’agit de monter des grosses structures qui attirent les foules à Lyon. Du décor à l’offre food & drink et la programmation culturelle, cette nouvelle adresse devrait être bouillante durant tout l’été et pas que !

Corner food, galerie d'art urbain, activités sportives et pétanque à gogo

L’espace accueillera du public du mercredi au jeudi de 16h à 0h, le vendredi de 16h à 1h, le samedi de 11h à 1h et le dimanche de 11h à 22h avec une jauge pouvant aller jusqu’à 700 personnes et l’accès sera conditionné à une adhésion sous forme de cartes de membre pour un an, dont le montant est fixé à 4€ (2€ pour les étudiants, les personnes bénéficiant du RSA et gratuit pour les demandeurs d'emplois, les enfants de moins de 12 ans ainsi que les personnes en situation de handicap). 

On y retrouvera un corner dédié à la food : TONTON FLAMBEUR, avec la présence exceptionnel des marques Le Marquier et Traeger, un bar signé Brooklyn Brewery, des terrains de pétanque, une galerie d'art urbain mise en oeuvre par Superposition où se déroulera le vernissage de l'art V2M, des jardins partagés mais aussi un espace dédié à la fripe et à la mode engagée, avec Ciguë Vintage, Socrate, Clothe 2 me, et même des espaces de coworking.

Saupoudrez enfin le tout d'une programmation musicale écléctique, d'ateliers créatifs et éducatifs, de nombreuses autres surprises et vous obtiendrez ce qui devrait s’apparenter à l’un des spots incontournables de la plus belle ville du monde (enfin de France déjà…).

Plus d’infos

Fin des articles