EXCLU : un immense bar culturel en plein air de 7 000 m² va débarquer au coeur du 7e

Prenez le 7e arrondissement de Lyon. Ajoutez-y un spot en plein air de 7 000 m² fait de street-food, de bières locales et d’art… Vous obtiendrez un nouveau temple du chill à découvrir dès le mois de juillet !

On ne cesse de le répéter depuis plusieurs années maintenant : le 7e arrondissement de Lyon est THE place to be ! Et l’info qui suit ne risque pas de changer la donne… À compter du mois de juillet (et jusqu’à septembre), La Cité des Halles s’installera en plein coeur du 7e dans un spot de 7 000 m² de bar, d’art, de pétanque, de bonne bouffe, de potagers et de co-working. Oui, ça fait beaucoup mais ça promet d’être splendide !

Aux manettes du projet, on retrouve trois associations lyonnaises qui ont largement fait leurs preuves : Darwin (The Monkey Club, La Maison M, Soda Bar, Solal), SOFFFA et Superposition. Autant dire que les équipes savent y faire quand il s’agit de monter des grosses structures qui attirent les foules à Lyon. Du décor à l’offre street food & drink et la programmation culturelle, cette nouvelle adresse devrait être bouillante durant tout l’été.

Street-food, art urbain et pétanque à gogo

L’espace accueillera du public du mercredi au dimanche de 16h à 22h avec une jauge pouvant aller jusqu’à 700 personnes et l’accès sera conditionné à une adhésion sous forme de cartes de membre pour 3 mois dont le montant est fixé à 2€ (gratuit pour les personnes précaires). On y retrouvera des food trucks, un bar associatif, des terrains de pétanque, du street-art, une galerie, des jardins partagés mais aussi un village de conteneurs dédié à la fripe et à la mode engagée et même des espaces de co-working.

Saupoudrez enfin le tout de concerts, ateliers créatifs et festival d’art urbain et vous obtiendrez ce qui devrait s’apparenter à l’un des spots incontournables de l’été dans la plus belle ville du monde (enfin de France déjà…).

Plus d’infos

Fin des articles