JO Paris 2024 : la Flamme Olympique passera finalement par le Rhône tout près de Lyon

undefined 25 janvier 2024 undefined 07h18

Antoine Lebrun

Voilà un retournement de situation qui fait plaisir ! Alors que la flamme olympique devait éviter le département du Rhône et la Métropole de Lyon en raison de coûts jugés excessifs, la ville de Neuville-sur-Saône vient d'accueillir une bien bonne nouvelle. La commune a été choisie par Sanofi, partenaire officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024, pour être le théâtre d'un moment exceptionnel : le passage de la flamme olympique.

La flamme illuminera les bords de Saône

Le 21 juin prochain, entre 13h et 14h, la flamme olympique dansera au gré du vent au coeur de Neuville-sur-Saône. Une occasion unique de célébrer la passion du sport dans une commune qui n'était pas initialement inscrite sur l'itinéraire. Sanofi a décidé de faire de Neuville-sur-Saône la seule ville du département à avoir ce privilège.

Le maire, Eric Bellot, a exprimé sa gratitude envers Sanofi et sa présidente pour ce choix inattendu dans des propos relayés par LyonMag. "C’est une très belle surprise et une excellente nouvelle pour Neuville. Je remercie chaleureusement Sanofi et sa Présidente d’avoir retenu Neuville pour accueillir la Flamme, et d’avoir décidé de partager cet évènement unique avec la population en empruntant l’espace public."

Une belle fête du sport en perspective

Le Relais de la Flamme sera un moment de célébration et de communion sportive. Après un cérémonial d'allumage devant l'Hôtel de ville, le Relais, composé de salariés de l’entreprise Sanofi, tracera un parcours de 1,5 km jusqu'au site de production. Une opportunité pour la ville de vibrer au rythme de l'esprit olympique et de faire de cet événement un succès populaire.