3 superbes guinguettes éphémères débarquent à Lyon ce week-end

undefined 30 juin 2023 undefined 11h55

Antoine Lebrun

Pour la 2e année consécutive, le rendez-vous en honneur aux cours d'eau fait son retour à Lyon ce week-end ! Du 30 juin au 2 juillet, la ville accueille le festival « Entre Rhône et Saône » pour 3 jours chargés de plus de 300 rendez-vous sont entre sports, animations, ateliers, balades, conférences, expositions, concerts, spectacles à travers trois grands site (les Berges de la Guillotière, la Darse-Confluence et l’Île Barbe) pour mettre à l’honneur les deux cours d’eau qui inondent la capitale des Gaules.

Et si la liste d'évènements est longue comme le bras, les guinguettes éphémères seront aussi de retour. Et après avoir installé deux spots l'an dernier, sur l'île Barbe et sur les berges de la Guillotière, le festival ajoute cette année une troisième guinguette à Confluence. 


© Michel Djaoui

En plus de proposer des pauses fraîcheur et ravitaillements aux visiteurs, ces trois guinguettes dévoileront également une belle programmation musicale variée avec notamment des bals prévus en soirées. Oui, on va danser sur l’Île Barbe, à Confluence et les Berges du Rhône. YOUPI !


Plus d'infos