EXCLU : Pignouf et ses smashburgers divins vont ouvrir une terrasse géante sur la place Bellecour

À peine 6 mois après son ouverture dans le 7e, Pignouf voit double ! Le temple incontesté des smashburgers lyonnais va installer une grande terrasse de 200 places en plein coeur de la place Bellecour. L’ouverture est prévue pour le 1er juin.

Si je vous parle de smashburgers à Lyon, vous penserez forcément à Pignouf. Ouvert fin novembre (en pleine pandémie) au 22 rue Chevreul dans le 7e arrondissement, Pignouf a très rapidement mis toute la ville à ses pieds. Il faut avouer que le mélange fait baver : déco insolite et sexy faite d’affiches de vieux pornos vintage, ambiance musicale au top, cocktails de haut-vol et surtout smashburgers de folie. Un menu qui attire forcément les foules qui n’en finissent plus de s’agglutiner devant l’adresse pour récupérer leur saint-graal burger.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pignouf (@pignouf_lyon)

200 places assises en plein milieu de Bellecour

Fort de ce retentissant succès, Pignouf et son virevoltant créateur Geoffrey Clavel ont décidé de battre le fer tant qu’il est chaud et de voir encore plus grand. Résultat : à compter du 1er juin, Pignouf Plage ouvrira ses portes au beau milieu de la place Bellecour sur une grande terrasse de 200 places assises, rien que ça ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le menu devrait être le même : sandwichs faits maison, smashburgers d’exception et jolie carte de boissons, le tout dans la chaude ambiance sonore distillée par la DJ Maggy Smiss.

Pour poursuivre ce sans-faute en approche, notez que les sandwichs seront préparés avec des produits bio et de saison issus de producteurs locaux avant d’être emballés dans du papier recyclé qui finira ensuite sa course dans l’une des poubelles de recyclage présente sur la terrasse. Le spot devrait ouvrir tous les jours de 9h à 23h entre juin et octobre puis 5 jours par semaine le reste du temps.

Déjà le spot de l’été face à ce bon vieux Louis XIV !


Pignouf Plage
Place Bellecour - Lyon 2e
Ouverture le 1er juin
Plus d’infos

Fin des articles