Avis aux amateurs de rugby (ou de beaux gaillards aux muscles saillants...) : notez bien la date du 4 octobre dans votre petit agenda ! Ce jour-là, l'équipe mythique des All Blacks, installée à Lyon depuis début septembre, proposera une séance d'entraînement ouverte au public, comme le confirme Lyon Capitale. Vous aurez donc la chance d'observer de près les stars néo-zélandaises, comme Aaron Smith, Brodie Retallick, et les frères Barrett, au sein du Matmut Stadium du Lou Rugby à Lyon Gerland.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, cet entraînement sera en accès gratuit mais sur réservation (la date d'ouverture des réservation n'a pas encore été donnée). Et inutile de vous dire qu'il faudra se montrer réactif : lors de l'entraînement public précédent des All Blacks à Bordeaux, les 7 000 places mises à disposition étaient parties en moins de 24h...
S'ils ont des physiques impressionnants, les joueurs de la Nouvelle-Zélande restent des hommes au grand coeur. En signe de gratitude envers la ville de Lyon pour son hospitalité pendant les phases de poule de la Coupe du Monde de Rugby, les All Blacks ont également prévu un geste symbolique. Ils offriront un banc, conçu dans le style maori, aux habitants de Lyon. Une oeuvre qui sera installée au Parc de la Tête d'Or le 27 septembre lors d'une cérémonie spéciale en présence d'enfants de la ville, renforçant ainsi les liens entre les All Blacks et la communauté lyonnaise.
Source : Lyon Capitale