La Cité Internationale de la Gastronomie rouvre ses portes ce vendredi au Grand Hôtel-Dieu

undefined 18 octobre 2022 undefined 14h23

Antoine Lebrun

Un peu plus de 2 ans après sa fermeture anticipée, la Cité Internationale de la Gastronomie fait son grand retour à Lyon au sein du Grand Hôtel-Dieu. À compter du vendredi 21 octobre, ce temple de 4 000 m2 entièrement dédié à la culture gastronomique lyonnaise rouvre ses portes pour le plus grand plaisir des fins gourmets et des épicuriens que nous sommes. Et pour célébrer ce renouveau, l’adresse voit les choses en grand avec 3 expositions en simultanée : « Banquet », « Bonnes tables, belles tables » et « Seb Discovery » à l’occasion des 165 ans de la marque SEB.


© Exposition Banquet - E Laurent - EPPDCSI

Véritable temps-fort de cette réouverture, l’exposition temporaire Banquet va stimuler tous vos sens du 21 octobre 2022 au 5 novembre 2023. Un rendez-vous unique et ludique pour vous plonger dans une incroyable expérience gourmande en 3 temps : la cuisine pour vous glisser dans la peau d’un apprenti cuisinier, l’amuse-bouche où vos 5 sens seront mis à l’épreuve et enfin le banquet, un grand spectacle immersif entre projections, mapping, sons et odeurs et surtout avec un délicieux repas dont le menu a été imaginé par le chef Thierry Marx et par le scientifique Raphaël Haumont. Le tout accessible gratuitement sur inscription (avec des créneaux de 2h).


© Exposition Banquet - E Laurent - EPPDCSI


Trois expositions uniques pour fêter la rouverture

Autre grand moment de ce retour, l’expo « Bonnes tables, belles tables » (imaginée par le chef 3 étoiles Régis Marcon) nous invite pour une balade à travers la tradition du repas gastronomique à la française, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2010. Au menu : des pièces de vaisselle d'exception, des vidéos sur le service dans les grands restaurants et une expo photo. Enfin, les visiteurs pourront aussi célébrer les 150 ans de la marque SEB, membre fondateur de la Cité de la Gastronomie de Lyon, avec une exposition présentant l’évolution du groupe à travers un voyage dans le temps garni de décors uniques (du 20 octobre au 22 janvier 2023).  Lyon va ainsi redevenir LA place forte de la gastronomie française…et mondiale !

© Exposition Banquet - E Laurent - EPPDCSI

Pour réserver votre visite, c'est par ici !


4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu - Lyon 2e

Réouverture le vendredi 21 octobre
Vendredi, samedi et dimanche de 11h à 19h


Accès gratuit jusqu’au 27 novembre 2022

Plus d’infos

Suivre la Cité Internationale de la Gastronomie sur Facebook et Instagram