L’Auditorium de Lyon fait officiellement partie des plus belles salles de concert d’Europe

undefined 15 mars 2022 undefined 08h46

Antoine Lebrun

Qui a dit qu’il n’y avait pas de salle de concert de grande qualité à Lyon ? Si de nombreux Lyonnais critiquent la mauvaise acoustique de la Halle Tony-Garnier, voici une nouvelle qui devrait les calmer. L'Auditorium-Orchestre national de Lyon vient de faire son entrée dans le prestigieux réseau ECHO (European Concert Hall Organisation), un classement qui recense les 23 plus grandes salles de concert parmi 13 pays européens.

Aux côtés de la Cité de la musique Philharmonie et du Théâtre des Champs-Élysées, l'Auditorium-Orchestre national de Lyon fait donc partie des trois salles française du réseau ECHO. Mais la salle lyonnaise vient surtout se placer au milieu d’antres mythiques telles que l'Elbphilharmonie de Hambourg, le Barbican Centre de Londres, le Musikverein de Vienne ou le Concertgebouw d’Amsterdam.

Une belle place place sur la scène musicale européenne

Une belle réussite soulignée par l’adjointe au Maire de Lyon déléguée à la culture, Nathalie Perrin-Gilbert : « Cette étape engage l'AO à continuer d’apporter la plus haute qualité programmatique au public le plus large. Dans ce réseau, au cœur des enjeux et des évolutions contemporaines de transition écologique notamment, l'AO continuera de se développer, partageant avec ses partenaires toute son expertise. La Ville de Lyon est fière de lui apporter ici tout son soutien ! »


© Julien Mignot - Auditorium de Lyon

Même son de cloche et même fierté pour Aline Sam-Giao, directrice générale de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon : « Rejoindre ECHO est une vraie fierté car c’est une reconnaissance de la place de l'AO sur la scène musicale européenne et du travail des équipes qui l’ont amené à cet endroit ».

Source : Le Tout Lyon