Le Cheese Bar qui va te faire fondre de bonheur est dans le 2e

© Margouillat / 123RF

Alerte raclette ! Depuis le début de l’année, la fromagerie MonS de la Charité a ouvert son Cheese Bar. Au menu : raclette, fondue, Mont d’Or et autres merveilles hivernales. Dans une ambiance chaleureuse qui sent bon la neige, courrez y faire un tour. Vous en sortirez en roulant.


"Le fromage, c’est la vie". On ne sait pas trop de quelle bouche elle sort, peut-être est-ce même une pure invention. Mais cette phrase pourrait bien être la maxime de ta vie. Pour toi, le fromage est la 8e merveille du monde, une alliance parfaite entre l’onctuosité, la puissance et la richesse infinie du terroir français. Bref, le fromage tu l’adores et nous aussi, c’est d’ailleurs pour ça qu’on s’étend un peu sur le sujet…

lyon-fromage-raclette-cheese-food

Assez philosophé : si on parle autant de frometon aujourd’hui, c’est parce qu’on a déniché une nouvelle adresse qui va littéralement te faire fondre (tiens tiens) de plaisir. Depuis le 1er janvier 2017, la fromagerie de la Charité propose à sa belle clientèle de poser son postérieur sur l’une des chaises hautes de son nouveau Cheese Bar. Et comme l’adresse s’est associée à la Maison MonS, fromager affineur dirigé par Hervé MonS, Meilleur Ouvrier de France, la carte va vous mettre des papillons dans le gosier.

C’est la raclette de votre vie !

Et d’ailleurs, si on parlait de la carte ? Au menu, on retrouve les incontournables raclette, fondue et vacherin Mont d’Or accompagnés d’ardoises de dégustations garnies du combo fromage/charcuterie (à partir de 11,50 euros). Pour la bonne vieille raclette, deux options : aux cèpes ou aux morilles et évidemment servie avec charcuterie et pommes de terre syndicales.

lyon-fromage-raclette-cheese-food

Mais qu’est-ce qu’un plat montagnard (et surtout à base de fromage) sans une bonne bouteille ? Je vous le demande… Mais comme on pense à tout au Cheese Bar, une jolie petite cave de vignerons indépendants est également au programme. Histoire d’apporter la touche finale à vos papilles comblées.

Et comme toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin (faim ?), la raclette n’est pas éternelle et ne fonctionne que l’hiver. Du coup, le Cheese Bar change sa carte avec l’arrivée des beaux jours pour remplacer les plats d’hiver par des salades à base de Mozzarella di Buffala, la crème des mozza… Vas-y vite avant qu'il ne fasse trop chaud !

Cheese Bar @ Fromagerie de la Charité
39 rue de la Charité - Lyon 2e
04 78 37 05 10
Du mardi au samedi de 11h à 18h30