Yummy Pancakes, le paradis du pancakes en plein coeur de Lyon

© Yummy Pancakes

Alerte spot goûter ! Depuis près d’un an, Yummy Pancakes s’est imposé comme l’une des adresses incontournables de la Presqu’île à l’heure du goûter. Évidemment spécialiste des pancakes, l’adresse propose également une belle offre de boissons et de desserts à tomber.


Il est des lieux dans lesquels on pourrait passer des journées toutes entières. Et ce genre de spot, Yummy Pancakes en fait très clairement partie. Véritable repaire de gourmandises, l’adresse s’est installée rue Longue (dans le 1er) depuis la fin 2018. Salon de thé et temple du brunch le week-end, Yummy Pancakes est avant tout un endroit parfait pour sublimer l’heure du goûter. Tous les ingrédients y sont d’ailleurs réunis pour un moment délicieux : ambiance intimiste, petite déco bien sentie et délicieuse odeur de pancakes tout chaud. Pas de place au doute, on est bel et bien là pour se remplir la panse.

Du petit-déjeuner (7h30) au goûter de fin d’après-midi (18h) en passant par repas du midi, Yummy Pancakes fait dorer les petits pains all day long et sans interruption. Tantôt salé, tantôt sucré, les pancakes sont déclinés selon les goûts et les envies du chef. Et on ne parle évidemment de produits industriels mais d'excellents pancakes faits maison avec du lait végétal bio et des oeufs élevés en plein air dans l’Ain. Au total, la maison propose 4 recettes salées (et un pancake du moment) et 5 recettes sucrées (il est également possible de créer son propre mélange).

Comté-jambon ou choco-banane (ou les deux) ?

Fin du suspense : à la carte Yummy Pancakes propose de vraies merveilles dont l’équipe du Bonbon n’arrive pas à se lasser. Côté salé, on est accro au Comté fleurette, délicieux combo de jambon blanc, comté râpé, oeuf au plat et crème fraîche, et au En voiture Saumone, fait de saumon fumé citronné, de fromage frais et d’aneth. Côté sucré, c’est le pancake Avoir la banane qui récolte la majorité des suffrages avec sa sauce chocolat maison, ses bananes et ses amandes effilées grillés et surmontées d’un nuage généreux de chantilly. Méfiance, tu baves sur ton écran.

Pour le goûter, Yummy Pancakes propose également de bonnes boissons (notamment un Chaï Latte parfait) et un smoothie du moment qui varie très régulièrement. Et quand vient l’heure du week-end, la maison chamboule tout pour proposer un FAT brunch à 20 € dont tu ne ressortiras pas indemne. Au menu : une assiette salée au choix, 2 pancakes sucrés avec nappage, un bol de granola, une boisson chaude et une boisson froide. Mais on vous conseille vivement de réserver car le lieu est exigu alors que les clients affamés sont nombreux.


Yummy Pancakes
10 rue Longue - Lyon 1er

Du mardi au vendredi 7h30-18h30 / Samedi 11h-18h / Dimanche 11h-15h

Tél. : 09 67 54 55 21

Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles