Trop Chou, le bar à choux qui nous émerveille

On peut dire tout ce qu’on veut : la pâtisserie la plus mignonne du monde est bel et bien le chou à la crème. Véritable retour calorique en enfance, cette petite merveille a désormais son repaire à Lyon. Bienvenue chez Trop Chou, le tout premier bar à choux de la capitale des Gaules. Encore un spot qui va mettre un sacré coup au moral de tes bonnes résolutions…


Depuis plusieurs mois, un bar à choux s’est installé dans les rues lyonnaises. Et attention, on ne parle pas du vieil éclair tout sec ou du profiteroles absolument pas fondant. Chez Trop Chou, le chou à la crème se cajole et se prépare avec beaucoup d’amour. De l’amour que tu finiras par retrouver sur tes hanches, mais ça n’est qu’un lointain détail.

Installé dans le 6e près de Foch et sur la Presqu’ile quai Saint-Antoine, Trop Chou a réellement de quoi devenir ton spot le plus coupable. Pourquoi ? Déjà parce que l’enseigne a pris l’habitude de ravir les Lyonnais depuis 2014 en naviguant entre les différents marchés de la ville (notamment Monplaisir) à bord de son foodtruck gourmand. Ensuite parce que le cadre (presque trop) intimiste des deux bars à choux est une invitation à la gourmandise : des carreaux à motifs aux chaises en rotin vintages en passant par la vitrine ultra-colorées qui nous explose en pleine face, tout est fait pour qu’on se perde définitivement dans les choux. (Et en bonus, une prise jack pour kiffer son propre son…).

Un régal sans prise de chou

Chez Trop Chou, les plaisirs sont sucrés…et salés. Alors en plus des parfums traditionnels type chocolat, vanille, framboise ou Snickers, on retrouve des mélange inédits tels que magret de canard / citron confit, ratatouille, jambon truffé et même foie gras / figues. Et comme notre estomac adore les aventures culinaires, on a totalement craqué… A la fois légères et généreuses, les bouchées sont parfaitement dosées et donnent une furieuse envie de les gober à la chaine. Si le chou salé vaut le coup, notre préférence va plutôt vers les parfums sucrés avec un énorme coup de coeur pour le classique mais non moins inégalable chou à la vanille.

Mais après s’être empiffrés royalement, vient le moment de l’addition. Et sur le coup, on n’est pas sereins tant on craint que l’enchainement de choux sucrés ne rendent la note trop salée. Mais finalement, pas grand chose à redire sur les tarifs. Comptez 1,60€ par chou, c’est évidemment pas donné mais ça reste moins cher et plus copieux qu’un macaron. Et accompagné d'un chocolat chaud ou d'un bon thé, ça vaut tout l'or du monde... De quoi en ramener des tonnes chez nous pour les goinfrer dans notre canapé.


Trop Chou
3 rue De Sèze - Lyon 6e / 29 quai Saint-Antoine - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 10h à 19h (19h30 vendredi et samedi) / dimanche de 9h à 13h
Site web / Facebook / Instagram